Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpc 500 en midi avec protools

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 420 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mpc 500 en midi avec protools
salut,
j'arrive pas a connecter en midi ma mpc 500 a ma mbox 2 j'ai essayer plusieurs réglage dans protools et dans ma mpc mais j'ai pas reussi a la faire marcher dans protools si quelqu'un peut m'aider je sais plus quoi faire je croix avoir presque tout essayer
2
Tu es sur Mac ou PC?

Pour commencer, ouvre une nouvelle session dans Protools, une fois la fenêtre de ta session ouverte, vas dans le menu Setup/MIDI/MIDI Studio,
la fenêtre "Configuration audio et midi" s'ouvre. Tu dois avoir la Mbox 2 d'affichée en icône.
Dans le menu clic sur MIDI puis Ajouter un périphérique externe.
Une icône périphérique externe
apparaît, double clic dessus, une fenêtre propriété du périphérique s'ouvre.
Tu peux y enregistrer le nom de ton périphérique (mpc 500)
Ensuite dans l'onglet propriété de cette même fenêtre, assure toi que les 16 canaux sont bien activés
(Transmissions et Réceptions en bleu) 
Coches les cases Horloge MIDI, Code temporels MIDI, MIDI Général et Control de la machine MIDI.
Clique sur Appliquer pour sauvegarder ton paramètrage.
Au dessus de ton icône mpc 500, tu as deux flèches qui symbolisent l'entrée et la sortie de ton périphérique, clique dessus et relie les aux flèches entrée et sortie sous ton icône Mbox 2.
Voilà ton périphérique externe est bien paramètré.

Maintenant reviens dans ta session Protools,
vas dans le menu Setup/Peripherals. une nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionne l'onglet synchronisation.
Dans
Port tu as le choix entre Any ou mpc 500, sélectionne mpc 500.
Ensuite retourne dans le menu
Setup/MIDI/MIDI Beat Clock,
coche la case
Enable MIDI Beat Clock for... et la case mpc 500.
Il arrive parfois que cette case ne reste pas cochée lors d'une nouvelle session...
Paramètre également
Input filters et Input Devices dans le menu Setup/MIDI.
Normalement je n'ai rien oublié.

Maintenant il faut que tu configure ta mpc 500 pour qu'elle puisse recevoir et transmettre ses données dans Protools.
Je connaît pas ton sampleur, mais tu dois avoir un menu Utility ou Global où tu peux paramètrer l'horloge (clock) en externe, ça permet de synchroniser ton sampleur à Protools.
Ensuite tu dois paramètrer tes canaux (1 à 16) de tes pads soit en INT, EXT ou BTH ou autre selon le langage de ta machine (qui diffèrent suivant les marques de fabricants).

Dans Protools crée une track Audio ou MIDI selon ce que tu veux faire.
Pour une piste MIDI, dans la colonne i/o, tu sélectionne à cet endroit les canaux de transmission et de réception (le même n° de canal que dans ta mpc 500 pour le pad choisit).

Voilà j'espère n'avoir rien oublié.






[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 07:14:41 ]