Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien débuter en MAO ?

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 7 052 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment bien débuter en MAO ?

Bonjour,

Utilisateur de FLStudio 9 je souhaite changer de pc, et par la même occasion m'équiper de Yamaha HS50M ou HS80M, qui après recherches paraissent correspondrent à ce que je recherche : avoir un rendu exact de mes compos et mixages.

1/ Est-ce le bon choix, y a t-il équivalent ou meilleur pour cela?

Du coup il me faut aussi une carte son pour ma tour qui me donnera la même chose : rendu exact de mes compos et mixages.

2/ Qu'elle carte son me préconisez-vous pour cela sachant:
-Qu'il faut qu'elle fonctionne avec FLStudio 9, qu'elle soit Full duplex et parfaitement en adéquation avec les monitoring Yamaha que je câblerais certainement en TRS ou XLR si possible( donc possède sorties symétriques L et R séparés TRS ou XLR)
-Qu'il faut quelle possède : 1 I/O midi ; 1 sorties casque Jack 6.35  et si possible 1 entrées MIC préamplifiée avec 48V phantom power.
-Qu'elle ai une latence asser basse et qu'elle prenne le moins de processeur possible.
Est-ce que la ESI maya 44E pourrait correspondre à mes besoins?
Y a t-il mieux ou équivalent ?

Quelle carte mère prendre pour le modèle de carte son que vous me préconisez sachant que je prendrais au moins un tri core AMD en processeur et de la DDR3 PC10600 je pense (est-ce un bon choix?)

En espérant avoir été clair, je vous remercie !!
Afficher le sujet de la discussion
21
OK merci, je vais donc opter pour la mobile.
Désolé pas le temps  de la tester, je vais la commander dans la semaine a venir...
Merci pour tout à tout ceux qui m'auront aidé sur mon projet.
Je vous donnerais des nouvelles dès que j'aurais tout mon matos !!!
A bientot.
22
pas de soucis, avec plaisir...bravo

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

23

Bonjour à tous,
Donc voici ce que je compte prendre en config PC:
OS : Windows 7 pro 64 bits (Presonus firestudio mobile et FLStudio compatibles?)
CPU:AMD Athlon II X4 620 (2.6GHz Quad Core AM3) en version boite(comprend bien le ventirad si je ne me trompe pas??).
Carte mère :ASUS M4A785TD-V EVO/U3S6.
RAM :2X2 Go crucial DDR3 SDRAM PC10600CL9.
Boitier pc :Antec sonata 3 avec alim 500 W (500W suffisant??).
HDD:
TOSHIBA MBD2147RC 147Go 2 ,5 pouces, 10000rpm, SAS 6Gb/s.(SAS 6Gb/s c'est pour ca que j'ais pris la carte fille U3S6 avec la carte mère car gère ce type de sata, est-ce bon ??)
WD 320 Go SATA 7200 rpm 16Mo de cache.
+ 1 lecteur de carte mémoire  standard.

Voilà, merci de répondre aux questions entre parenthèses, et de me confirmer la compatibilité de tout en 64 bits et avec la carte son Presonus firestudio mobile et FLStudio.

A bientôt.
24
tout devrait tourner au poil par contre pour le 64 bits je crois pas... ils sont un peu à la traine les constructeur de logiciel....
25
OK, mais il me semble que windows 7 PRO peut être mis en mode 32 bits en attendant les MAJ de certains logiciels,pouvez-vous confirmer??
MERCI !!
26
Après quelques recherche je me pose la question suivante:
Vaut-il pas mieux mettre 2 HDD velociraptor 10000 rpm en raid?
Est-ce possible avec  la config que je souhaite?(au niveau soft et installation).

Merci encore.
27
aucune idée et je pense que ça va être dur de savoir si ça peut tourner niveau soft. A première vue je dirais oui mais on ne sait jamais.
28
ça n'a pas forcément un grand intérêt et ça a un coup beaucoup plus important...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

29
Alors il vaut mieux prendre la première config hdd que j'avais en tête:
 1Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS (bulk)?
Et donc ne pas prendre la carte mère avec carte fille U3S6?
Merci !!

Ah j 'allais oublier : HS80M et firestudio mobile reçus!!! Ca marche bien ces petits trucs quand même !!!
 

30
yeah ! cool pour toi... j'adore cette carte.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)