Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se lancer dans le beatmaking hip-hop, hip-hop alternatif

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 7 120 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Se lancer dans le beatmaking hip-hop, hip-hop alternatif
Bonjour a tous!

Alors voila les questions que je me pose sont nombreuses et je suis débutant en matière de MAO ou même de son en général! La seule chose que j\'ai c\'est ma grooooosse motivation et le goût d\'apprendre!
Déjà j\'ai un soucis,c\'est comme pour pas mal de monde, le budjet!grrrr... Je compte investir petit à petit mais de façon réflechie avec des conseils...

Ce que je veux faire c\'est du beatmaking.
Mon matos actuel (pas grand chose):

Un PC qui tiens tres bien la route mis a part la carte son integré bien sur!!
Reason4
Euhhhh ba c\'est tout!

Premiere question sur le Soft: j\'arrive, apres 1 mois maintenant, a faire des Petites choses qui me plaisent mais avant d\'aller plus loin a decouvrir reason, est-ce bien adapté pour moi??

En fait j\'aimerai bien savoir comment vous-meme avez commencé? Afin d\'éviter des erreurs de choix matos ou autres et puis avoir des conseils de la part de personne qui ont obligatoirement plus de connaissances et experience que moi!! Ce forum (que j\'appreci bcp) est fait pour ca et j\'en proffite!!...

Merci d\'avance!
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut et merci!!

Alors en fait si je capte bien je branche le (ou les) controleur(s) directement par usb et ma carte son externe sur un autre port usb???. Je pensai qu\'un controleur devai etre raccordé directement à la carte son externe pour gerer la latence justement...g encore appris un truc!! Je pense choisir presonus audio box usb sur vos conseils...

Pour le soft GURU y\'a-t-il des banques de sons integrés??
Est-il complémentaire a reason, en gros qu\'est-ce que ca va m\'apporter de plus que le Redrum de Reason??

Merci à vous!