Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se lancer dans le beatmaking hip-hop, hip-hop alternatif

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 7 120 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Se lancer dans le beatmaking hip-hop, hip-hop alternatif
Bonjour a tous!

Alors voila les questions que je me pose sont nombreuses et je suis débutant en matière de MAO ou même de son en général! La seule chose que j\'ai c\'est ma grooooosse motivation et le goût d\'apprendre!
Déjà j\'ai un soucis,c\'est comme pour pas mal de monde, le budjet!grrrr... Je compte investir petit à petit mais de façon réflechie avec des conseils...

Ce que je veux faire c\'est du beatmaking.
Mon matos actuel (pas grand chose):

Un PC qui tiens tres bien la route mis a part la carte son integré bien sur!!
Reason4
Euhhhh ba c\'est tout!

Premiere question sur le Soft: j\'arrive, apres 1 mois maintenant, a faire des Petites choses qui me plaisent mais avant d\'aller plus loin a decouvrir reason, est-ce bien adapté pour moi??

En fait j\'aimerai bien savoir comment vous-meme avez commencé? Afin d\'éviter des erreurs de choix matos ou autres et puis avoir des conseils de la part de personne qui ont obligatoirement plus de connaissances et experience que moi!! Ce forum (que j\'appreci bcp) est fait pour ca et j\'en proffite!!...

Merci d\'avance!
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut et merci!!

Alors en fait si je capte bien je branche le (ou les) controleur(s) directement par usb et ma carte son externe sur un autre port usb???. Je pensai qu\'un controleur devai etre raccordé directement à la carte son externe pour gerer la latence justement...g encore appris un truc!! Je pense choisir presonus audio box usb sur vos conseils...

Pour le soft GURU y\'a-t-il des banques de sons integrés??
Est-il complémentaire a reason, en gros qu\'est-ce que ca va m\'apporter de plus que le Redrum de Reason??

Merci à vous!

Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
12
guru a une belle banque de son... en l'utilisant correctement en parallèle de Reason, tu vas pouvoir te créer de belles séquences de beat...

il est très différent du Redrum et à la fois, son fonctionnement est assez proche.

En plus, il propose d'utiliser jusqu'à 8 sessions simultanée (principe des "scenes" ) et ça, c'est le pied, car tu fais du layering avec une facilité étonnante. Autre avantage par rapport au redrum : il te permet de faire de l'édition audio sur les samples utilisés et donc il apporte plus de possibilité sur le design sonore que le redrum.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

13
Oui en effet les sons de guru permettent de créer de bon petit béat l édition des sons que tu importe est super simple possiblite de réglage de pan ou volume de chaque en plus de pouvoir mixer tes tracks avec quelques effets sommaire certes mais non sans intérêt au risque de se répéter guru + pad contrôle c est une mini mpc grosso modo bien sur Grace a la fonction slice

cordialement
Cordialement
14
OK, merci à vous!

Mais ou trouver ce fameux GURU???, j'arrive pas à le trouver!!! Y'a pourtant un paquet de soft, mais celui la...
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
15
https://www.fxpansion.com/index.php?page=4

Voilà pour la page du produit. Pour l'achat en soit autant passer par le site de Fxpansion parce que chez les magasins en ligne il n'est pas facile à trouver.
16
Merci pour le lien!  Je ne savais même pas le nom du fabricant de ce soft, je risquai pas de le trouver!!

Une petite question, est-ce qu'on peut importer n'importe quel sample à GURU?? Samples que j'ai déjà...
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
17
Oui n'importe quel son au format wave,éditable à volonté plus fonction slice,c'est du bon.

cordialement.
Cordialement
18
Cool ! Merci a toi pour les tuyaux.
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...
19
cherche les vidéos de démos et tutoriels sur youtube... ça te parlera encore plus

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

20
Merci pour l\'info...go sur you tube... ++ (-_-)
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...