Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un premier harmonica.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 978 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un premier harmonica.
Bonjour tout le monde ! =)

J'aurais aimé avoir votre avis concernant le choix d'un premier harmonica, j'aimerais commencer la pratique cette petite bête, sachant que je suis aussi guitariste (enfin essaye tout du moins...)
J'ai entendu dire que le pack "harmonica pour les nuls" était pas trop mal mais aprés vérification il s'avère que l'instrument fourni avec est tout pourri. Et je préfèrerais commencer, pas avec du haut de gamme, mais du moins avec quelquechose qui sonne un minimum parceque je pense que apprendre avec un bon matériel contribue quand même a saisir plus de choses, c'est comme apprendre sur ampli tout lampes saisir les nuances et s'habituer au plein potentiel => si on te fait repasser sur un transistor 10w tu vas te rendre compte que tu aurais pas pu découvrir tout ce que tu as appris à utiliser. 

Voila, voila donc si vous pouviez me conseiller ce serait fort gentil de votre part !

Sinon, si éventuellement par la même occasion vous connaitriez une bonne méthode... Il parait que l'harmonica pour les nuls est clair mais autant profiter de l'expérience des autres quand on en a l'occasion.
=)

Merci à vous !
2
Merci de ta réponse plus que rapide ! =)
J'ai regardé pour David Herzhaft, sa méthode parait être une référence en la matière du moins celle "pour débutants" c'est celle là dont tu me parlais ou d'une des autres ? (blues, country ou celtique)
Le special 20 a une bonne réputation aussi ai je regardé un peu les autres modèles de la marque, le golden melody est apparement un bon parti aussi non ?
Il y a une tonalité de base préférée pour débuter ou tu me conseilles A,C et D relativement au special 20 ?
Encore merci pour tes réponses !
3
Oki, alors je pense que je vais en prendre un en Do ! bravo
Oui, le Golden Melody est aussi en plastique et a normalement un son assez chaud.
Super alors, merci pour ta proposition mais je pense néanmoins que je vais me procurer cette méthode sur amazon en même temps que "Astuces de la guitare manouche". mrgreen
Super merci en tout cas pour toutes ces infos !
Je te souhaite une bonne vie, pleine de musique !  bravo

4

Salut ! Alors ça avance cette méthode ?

Je viens aussi de me lancer bravo

5