quelqu'un saurait-il ou trouver un plugin vst de hang drum?
- 48 réponses
- 11 participants
- 20 072 vues
- 10 followers
blackbollocks
que ce soit de l'échantillonnage ou de la synthèse, ça m'est égal.
j'ai déjà pas mal cherché sur google, mais j'ai rien trouvé, mais au moins je sais que ça existe vu que des mecs on posté des vidéos ou il s'en servent
(ah, gratuit bien sur
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
- 1
- 2
melou2003
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
HipipHop
Hors sujet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hang
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
des sons de gamelan s'y rapprochent
blackbollocks
https://www.youtube.com/watch?v=ldPMifPbngc
pas grand chose a voir!!!
melou2003
http://www.hangmania.fr/galerie_son_hang.html ya 2 demos audio, dommage ya un ronflement de fond, tu pourrais essayer de sampler une note voir si ce ronflement reste genant, ou meme sur youtube
Sinon, sur le meme site y'a le mail de l'admin du site
http://www.hangmania.fr/auteur_hangmania.html , peut etre que demandé gentiment, il pourrait te faire une ptite demo audio avec des notes bien detachées pour les sampler
ouais je sais chui un optimiste
si tu trouve, tiens moi au jus
guillaume666
moi j'ai trouver des samples mais jme souvient plus ou je les ai pris ,
la nuit porte conseil je te dirai ca demain
sinon dans les instrument de MOTU ethno
guillaume666
melou2003
Et vu les videos sur Youtube ça m'a l'air sympa a jouer
blackbollocks
sinon en fait je cherche pas trop des samples, ça à la limite j'ai un pote qui a un hang je pourrais l'enregistrer, je cherche vraiment un plugin, qui puisse par ex jouer du MIDI, parce que perso recaler des bouts de notes a la main j'ai déjà donné, c'est tellement long que je trouve que ça tue la créativité, quand il faut 2h pour pondre par exemple une piste correcte de bouts de batterie, ça démontive...
et même si je peux avoir des samples de hang facilement, j'ai les capacités en informatique pour créeer un sample de hang qui me conviendrait!
@ melou2003: ça a l'air facile a jouer, mais ça l'est pas!!! en plus c'est quand mm très très limité, tu ^peux jouer que sur un mode dans une tonalité, il te faut pratiquement autant de hang que de tonalité, alors dès que tu veux mettre quelques notes étrangères ou moduler un peu, c'est galère...
blackbollocks
guillaume666
non c'est 59euro si tu ve les telecharger (les samples)
et 69euro si tu veux recevoir le disc
tu peux les jouer avec KONTAKT ableton LIVE et l'EXS24 de logic pro
et perso ta rien a caler tu choisie tes sons (tes notes donc ) que tu veux jouer
tu les met dans un groupe et tu les joue en midi direct
guillaume666
ils demande une donation de 10euros minimum mais je sais pas ce que ca vaut
Anonyme
et même si je peux avoir des samples de hang facilement, j'ai les capacités en informatique pour créeer un sample de hang qui me conviendrait!Hé bien n'est-ce pas paradoxal à ta question ? Je ne comprends pas ta démarche: tu recherche des échantillons de cet Hang Drum et ...
melou2003
Tu veux un plugin alors que tu as la possibilité de sampler un vrai hang?
Ecoute, si tu as le temps, essaye d'enregistrer chaque notes bien detachées, afin de garder cette jolie resonnance, sur une piste, meme mono, et envoi moi tout ça
Voila un exemple de ce que j'ai pu faire pour depanner quelques afiens http://melou2007.free.fr/Utilitaires/sons/steeldrum%20AF.wav , si tu peux me faire ça, ce sera avec plaisir
Je pourrait te creer un patch dans un soft comme GTG Sampler ou un autre que tu possedes deja
En tous cas ça m'interesse
blackbollocks
et même si je peux avoir des samples de hang facilement, j'ai les capacités en informatique pour créeer un sample de hang qui me conviendrait!Hé bien n'est-ce pas paradoxal à ta question ? Je ne comprends pas ta démarche: tu recherche des échantillons de cet Hang Drum et ...
je m'ai trompé, j'ai oublié le PAS!
j'ai PAS les capacités en informatique pour créeer un sample de hang qui me conviendrait!
Anonyme
je m'ai trompéDésolé mais même pour cette phrase, je ne comprends pas : il faut que tu te relises .
Néanmoins, je comprends mieux le précédent quiproquo .
guillaume666
melou2003
bon cékikisycolle au sample de hang? j'en ai pas sous la main mais ça m'interesse toujours!
EDIT: blackbollocks!!!!!! on est pas loin !!!!!
Chui dispo pour une rencontre mec, tu mene ton pote et son hang, on sample tout ça comme il faut et en + on se tape un boeuf de la mort ki tue la race!!!!!
Treve de plaisanterie, je suis à Marseille, si on peut se rencontrer je peux sampler le hang de ton pote et preparer une belle banque de son utilisable avec n'importe quel sampler
Tu cherches un VSTi gratuit de hang? on peut meme le fabriquer
[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 23:20:51 ]
blackbollocks
et ça je sais pas faire!
melou2003
ba fait peter les samples, je m'en occupe, avec tuto a l'appuie si t'a du mal, pas belle la vie
Je te trouve un petit freeware bien sympa et je te concocte un petit patch qui va bien avec les notes bien assignées, pret a l'emploi
PS: et en + tu m'en verra ravit
blackbollocks
EDIT:
Tu ne sais pas assigner un/des samples dans un sampler VSTi?
en fait il existe des plugins qui sont des samplers, et auquels on peut dire telle signal midi tu joue tel son etc...? je savais mm pas que ça existait...
[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 23:56:40 ]
melou2003
Fait tes samples de hang drum en 16bits/44Khz minimum hein..., notes par notes, tu passe dans un soft audio (audacity, cubase, soundforge, cooledit...) pour decouper proprement l'echantillon et definir sa longueur comme sur le screen suivant
Range tes samples en les nommant par leur nom de note, logique hein, A, B, C etc.... et place les dans un repertoire nommé par ex HANGDRUM
Ouvre FL, va dans [OPTIONS] + [FILE SETTING] et assigne ton repertoire dans la fenetre grace au bouton reperé d'un dossier
Ensuite tu va retrouver ton repertoire de sample dans la partie gauche de FL, le "browser"
Ouvre le repertoire et assigne chaque sample a un chanel "SAMPLER"
Et te voila avec tes samples pret a etre sequencés dans FL
Te reste plus qu'a ouvrir FL en VST instrument dans Cubase, ou en rewire si ça te chante
Des que tu as les samples, pense à moi
blackbollocks
pour ouvrir FL en vst dans cubase, ça je sais faire sans problème, mais c'est quoi que tu appelles "en rewire"??
melou2003
En rewire, je connais pas bien le systeme car d'apres certains utilisateurs il faut avoir une assez bonne config informatique, les 2 logiciels travaillent aussi en synchro, et tu dois pouvoir definir le maitre et l'esclave
Au final, l'interet des 2 methodes est de pouvoir bosser avec les 2 programmes en meme temps
Le gros interet de la methode VST c'est que tu retrouves toutes tes pistes separées dans la table de mix de Cubase, les 2 sont synchonisés par l'horloge MIDI de Cubase (comme en Rewire lool) et tout cela sans bouffer trop de CPU
Certains utilisent le Rewire, d'autres le VSTi comme moi pour la simplicité et la legereté
Mais je pense que le REWIRE a été developpé pour les programmes ne pouvant fonctionner en VSTi
Par exemple beaucoup utilisent Cubase et Reason en Rewire, mais encore une fois je ne suis pas coutumié du Rewire donc mon avis est a considéré avec parcimonie
D'autres pourront nous eclaircir sur ce point je pense
PS: tu dois avoir dans ta liste de plug VSTi, FL et FL (multi)
Le FL (Multi) te permet d'avoir tous tes samples separés dans la table de mix de Cubase, une fois chaque channel assignés a une tranche dans FL
PS2: pour ton pote n'oublie pas le pack de biere
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 15:42:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2