Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de décalage avec mon clavier et cubase

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 953 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme de décalage avec mon clavier et cubase
Bonjours voila j'ai Cubase 5  et j'ai brancher mon clavier sur ma fast track pro 8r  et lorsque je joue il y a un décalage inférieure à 1 seconde entre le temps ou je pianote et le retour dans mes enceintes ... C'est très énervant !!!
2
Cela ressemble à un problème de latence.

J'aimerais connaître la configuration de ton PC (processeur, carte de son, etc.), cela aiderait grandement à résoudre ton problème.
3
Alors win7 comme os, amd athlon x2 64bits, 2go de ram, la carte son c'est la M-audio fast track ultra 8r .
Mais c'est bizarre je ne recontre pas ce probleme quand je joue avec ma guitar seulement pour le midi

Merci a toi
4
Salut,

Il peut y avoir 2 trucs:

Cubase est-il bien configurer sur ta carte son?
Va voir dans peripherique/config des periph/ vst / ( ça c'est dans cubase sx3 mais ça dois pas etre loin dans le 5) et choisis le pilote asio de ta carte son.

ensuite règle le buffer dans le tableau de bord ( toujours dans config de periph)
plus il est petit moins y'a de latence ( de décalage) mais plus tu utilises le processeur.
Il y a donc un risque de craquement quand tu joue.... à régler avec parcimonie.

je connais pas ta carte mais peut-etre que tu peux régler la taille du buffer directement dessus.

5
Bah en fait ma latence est de 5.3ms ... donc je ne voi pas trop ... mais en fait j'ai pas de probleme avec les piste audio .... juste avec les midis je ne voi vraiment pas qu'est-ce que c'est

merci

sinn j'ai brancher mon clavier en midi out sur le midi int de la carte ... j'ai pas fait une erreure ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 19:17:13 ]

6
Citation de natkiller :
sinn j'ai brancher mon clavier en midi out sur le midi int de la carte ... j'ai pas fait une erreure ?

Logiquement ta connexion est correcte. Le signal sort de ton clavier ''out'' et entre par la carte son ''in''.

Je dois avouer que ce problème est bizarre. Il nous faudrait un expert en midi par ici !
7
C'est pas un probleme de VST sinon ? ... Un amis ma dit que les vts de base sont nases ... peut etre nan ?
8
J'ai essayé un wagon de vst gratos de "base", jamais eu de soucis de latence MIDI

Verifie bien ta config dans cubase, l'echantillonage et la resolution (dans l'onglet fichier puis preference) doivent correspondre avec les caracteristiques de tes drivers ASIO

Jette un oeil dans les peripherique systemes de Cubase, tu dois trouver la liste des ports midi emulés par ta carte son, et peut-etre ceux d'une carte son integrés a ta carte mere --> dans ce cas desactive la et garde que les entrées et sortie de la fast track

Dans les peripheriques verifie aussi que tu utilise les bon drivers, ceux destinés a ta carte
Je te prend pas pour un neuneu mais des fois, dans la precipitation on peut faire la confusion

Courage, courage bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille