Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDE Pour m'entendre chanter en répéte + trouver ma "voix"...

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 405 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion AIDE Pour m'entendre chanter en répéte + trouver ma "voix"...
Salut à tous, voilà je suis apprentis chanteur et en répète (studio fleury goutte d'or à paris) le batteur tappe super fort déjà, donc on mal aux oreilles, et même (avec un autre batteur) le soucis est que le son est "bouilli générale totale.."

on distingue AUCUNS instruments bien (appart batterie), le sample non plus...
et le pire...

je ne m'entends pas chanter... donc pour progresser... impossible et ma voix se place mal et du coup je me fatiigue trop vite.

Avez vous des idées? conseils? pour trouver des solutions ? (caren plus le batteur dis "oui c'est ma façon de jouer moi c'est mon style je peux pas faire autrement sinon faut changer de batteur ) (bien que meme avec un batteur qui jouaitdoucement on à essayé et meme soucis.. mais en "moins prononcé".

(idéal c'est la batterie electronique mais dans les studios de repètes il n'y en à pas).

+ aussi, je cherche ma voix.. comment je peux trouver ? je galère car jr'ai des serrages de gorges etc.. et autant en enregistrment chez moi ça rend pas mal des fois, mais en repet et live... CATA total

Et le plus embettant (car niveau justesse ça va.. mais c'est surtout qu'elle rend "plate, vide, creux.. et du coup ça s'intègre mal dans la musique...

Je me décourage vite du coup, ça me déprime car j'ai des rêves et une motivation d'acier !!!

(j'utilise meme le voicelive chez moi pour des petits effets ou donner du contour à lavoix.. mais en repet micro capte tout et du coup.. inexploitable... arsène au moindre petit effet..; du coup.. je peux meme pas m'en servir


Merci pour vos aides, idées, conseils...
JU.

2
Comme tu l'as trouvé toi-même le problème vient principalement du batteur: il tappe trop fort.