Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques petites questions mineures

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 595 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelques petites questions mineures
Bonjour

Je suis tout nouveau sur le forum et m intéresse depuis très peu à la M.A.O. J espère donc que vous excuserez la naïveté de mes questions.
Depuis longtemps j ai un rêve musical : reprendre quelques boucles ou instruments d une musique que j aime et les remixer à ma sauce. L idéal pour moi serait de pouvoir isoler une partie de chant d une chanson ou alors quelques secondes d un instrument ou d un son pour les coller ailleurs dans un autre contexte musical.

Est ce que cela est possible sans rêver? Vers quels logiciels alors me tourner?
Et si je voulais bidouiller un peu d electro avec un logiciel; quelques beats où devrais je me tourner?
Est ce que melodyne dont n parle beaucoup est bien par exemple?
Je serais déja très content si je pouvais faire un morceau à base seulement de poum et de tchak


Merci en tout cas si vous pouvez répondre à mes questions, une bonne journée
2
Salut, si tu es tout nouveau et que tu veux seulement t'amuser, alors la serie des "E-jay" est pour toi. Sinon pour des logiciels pour couper et éditer des parties t'as "audacity" et pour faire des loops et autre musique de boîte t'as "Fruity Loop" ou "Reason". Mais c'est beaucoup plus dur à prendre en main si tu es tout nouveau.

Byebye et bienvenue

GuYLusK
3
Merci Guy pour ces renseignements.
Une autre question : J ai une version de Fruity loop en Anglais; connais tu un patch ou un moyen pour le traduire en français ou est ce que le logiciel n existe qu en Anglais?
4
hmm nan dsl je crois que ce n'est pas possible. En revanche le manuel il me semble est en français. Après peut être qu'après une bonne recherche google tu trouveras un patch ? Si oui hésite pas à le signaler. A+

PS : à 1h23 t'es pas couché? rhooo ^^
5
Une version française doit se trouver, par contre, le patch, j'y crois moyen.
6
Salut !!

Juste pour complément d'information, le logiciel Live Ableton te permet de faire tout ce que tu désires dans ton premier post.

Bonne journée

On n'est pas là pour être ici !!

7
Un petit message pour vous remercier des conseils; vraiment sympa


Je m y mets dès  ce week end.

( Et oui Guy je me couche  très tard et c est pas bien on est d accord )
8
Alors ça avance?