Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion que conseilleriez vous pour débuter entre les kits micros batteries Tbone DC1500 et Eagletone dk70??
tout est dans le titre...

en gros, mon budget ne me permet d'acheter que ça, Le T bone DC1500 est forcément sur thomann, et le kit Eagletone DK70, je ne l'ai trouvé a vendre que sur Woodbrass, il est mm pas référencé sur AF...
les 2 kits font sensiblement le mm prix, sur le papier c'est a peu près la mm  chose.

Quelques éléments semblent faire pencher la balance vers le kit Eagletone:

-ils sont en métal
-le micro kick descend jusqu'a 20Hz (enfin c'est ce qu'ils disent quoi  ) alors que le BD-300 du kit thomann ne descend qu'a 50Hz, ce qui me semble un peu just pour un kick...

En dehors de ça, les micros toms et caisse claire semblent être le mm genre de trucs qui font pouink quand le batteur tapera sur les futs, mais ça, je fais ce que je peux avec mon budget.

En fait j'ai pas trouvé grand chose sur le net sur le DK70 de Eagletone, donc si jamais quelq'un sait a peu près ce que ça vaut, c'est cool de faire partager
Pour le kit thomann j'ai évidemment trouvé plein d'avis, mais tout ça ne m'avait pas l'air très partial! si on en crois les avis sur AF les Overhead 40€ la pair (en gros) du kit, sonnent comme des neumann ou des shoeps haut de gamme...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2
Une réponse très générale puisque je ne connais ni l'un ni l'autre de ces 2 produits.

Mais ils me semblent du pareil au même quant au genre : Des produits chinois avec des marques (fantoches) de magasins. Il s'agit de produits d'entrée de gamme, très génériques, sans ingénierie et conception particulière, reprenant les plans de fabrication d'autres modèles.
En plus, il ne faut pas s'attendre à avoir un suivi de production, le cahier des charges étant certainement trop large. Du coup, je n'accorderais pas trop d'importances aux différents avis...
Tu les achètes pour leur prix, pas pour leur caractéristiques intrinsèques !

A ce prix là tu te doutes bien que tu n'auras rien d'exceptionnel, donc pas l'un vraiment meilleur que l'autre. Tout juste différents.
Par contre, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, surtout si c'est pour débuter. Attention toutefois à leur vieillissement.


Au final, c'est la boutique qui déterminera certainement ton choix !


3
ben le truc c'est que je suis un peu pressé, donc woodbrass m'arrangerait. Pis leur micros sont en métal, ce qui laisse présager qu'ils durent jusqu'a ce que j'achète qque chose un peu moins cheap.
Mais thomann sont quand mm réputé pour faire des imitations correctes (mm si moins solide) non?
je veux au niveau du son, même si ça sera du son chinois, un des deux kits est forcément plus typé tel ou tel style que l'autre? 
enfin j'en sais rien quoi je pose la question...
mais merci pour tes éclaircissement Joe Bouc!

EDIT:
Citation de Joe Bouc :
A ce prix là tu te doutes bien que tu n'auras rien d'exceptionnel, donc pas l'un vraiment meilleur que l'autre. Tout juste différents.

c'est justement leurs différences qui m'intéressent! je me doute bien qu'a un prix pareil, les 2 kits seront aussi bidons l'un que l'autre

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 23:15:24 ]

4
Je vais jouer le lourdaud de service, mais je doute fort que les différences entre ces 2 kits soient un élément appréciable !!
On parle de kit neuf de 7 micros + pince pour  150€ !!!

Si tu es décidé pour ce genre d'achat, et en plus pressé, va au plus arrangeant.

Citation :
Mais thomann sont quand mm réputé pour faire des imitations correctes

Thomann a surtout une force de vente supérieur aux autres boutiques actuellement...

Si c'est pour faire du live, soit soigneux car ce doit être fragile.

Si c'est pour du studio "résident", ce kit évoluera certainement avec toi et ta musique :
Tu auras cette base de 7 micros. Dans le temps, tu remplaceras les "plus faibles" par des références "plus conformes" jusqu'à, un jour, je te le souhaite, avoir un kit de micros digne de ce nom !

Il y a 10 ans, ce type de produit n'existait pas, la question ne se posait pas.
Aujourd'hui, un kit comme ça pour 150€ neuf, ça existe ! Tu es en droit te t'interroger sur ce que ça vaut.
T'illusionner : non !



5
t'inquiètes pas je me fais pas d'illusions, je suis juste pressé et pauvre, mais je sais très bien qu'avec le temps je remplacerais tout, sauf pt être les micros toms.

La ou je veux en venir, c'est qu'au delà du boitier métal ou plastique, ces 2 kits ont forcément d'autres différences non?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6

bon finalement, pour ceux auquels ça peut être utile, j'ai pris le kit eagltone, et j'en suis très satisfait, sauf pour le micro caisse claire (le mm que pr les toms...) qui est ultra nul, mais vu que j'ai aussi un 58 et un beta 58a, je les utilise pr la frappe et l'harmo, et ça passe très bien!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7

bon déja, c'est trop tard (et de beaucoup) et pour avoir testé le micro kick du kit stagg dont tu parles, je peux me douter de ce a quoi ressemble le reste du kit, et franchement entre le stagg et le eagletone, meme combat... c'est de la merde, mais moi ça me suffit bravo

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!