Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un premeir synthé analogique

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 547 vues
  • 8 followers
1 Choisir un premeir synthé analogique
Salut tout le monde,
voila je dispose d'une Roland mc 808 (groovebox, sequenceur echantillonneur et sampleur)
d'un kaoss pad, mais j'aimerai avec une rentré d'argent soudaine me procurer un instru qui complèterer ma config...je fait de la hardtek et le transport de l'instrument ne doit pas un calvaire.

Du coup j'aimerai pouvoir compléter mon son par un synthé, quelque chose qui me permettrai de donner des nouveaux sons bourré d'effet (car la mc 808 n'en à que deux assimilable dans chaque pattern), avec de nouvelles sonorités....
Le problème c'est qu'il y a trop de choix et c'est difficile de se décider. J'ai entendu parler du Dave Smith intrument MOPHO (300 euros environ), ca a l'air de déboiter.

Mais je peux peut etre sortir un peu plus d'argent (500-600 euros) pour m'acheter quelque chose d'encore mieu peut etre, quels sont vos choix et vos critiques sur les synthétiseurs du marché ??

Merci
2
Tu parles de 2 choses contradictoires: un synthé analogique, et un synthé bourré d'effets.

En général, les synthés analogiques n'ont pas, ou peu, d'effets.

Que veux-tu faire exactement?

3
en fait il y a deja un synthétiseur dans la roland mc 808, mais j'aimerai bien le compléter en ayant un autre qui permettra de réaliser d'autre sons, et si possible lui rajouter des effets, mais sinon, les effets ne sont pas indispensable...
J'aimerai rajouter à la 808 un nouveau son sympatique avec quelque potard pour les manipuler en live


4
Salut, tu aurais franchement de quoi t'amuser avec un microKORG (- de 400 euros), et question transport, c'est putôt léger (en prime le vocodeur pourrait t'apporter des effets sympathiques...)

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 16:11:17 ]

5
salut en fait, le pognon va être peut etre plus important que prévu.... je disposerai d'environ 700 euros

du coup pourquoi pas un tetra , de DSI ?? ou alors un clavia nord ?? enfin vu que j'ai deja un séquenceur, j'aimerai pouvoir poussé mes sons avec un nouvel instrument bien sympatique quoi....
Un micro korg ?? oui pourquoi pas, ça pourrait peut etre le faire, mais je dispose de plus d'argent du coup je peut peut etre miser sur quelque chose de plus poussé.

merci
6
Pour 700 euros, tu peux taper dans du Moog Rogue ou mieux, Moog Prodigy...
C'est du gros... vintage... ça sonne comme aucun neo-analo... mais il faut chercher...


7
moog d'occase? je me sentirai plus un nouveau synthé tout neuf...
mais bon pourquoi pas, yen a tellement de synthé que c'est difficile de faire un choix...

Quel son vos 3 synthé préférés à 700 euros, à acheter neuf si possible, ça m'intéresse
Au fait ça peut petre aider dans le choix si je vous dit que je fait de l'hardtek, un son bien electronique me déplairai pas


merci

8
Si j'avais 700 EUROs ....
- Clavia Nord Rack
- DSI Tetra
- Korg R3

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

9
salut tout le monde je possède un ju06A de chez roland (synthé numérique). je souhaiterai commencer à avoir du hardware analogique dans le studio pour déjà m'entrainer au sound design et avoir un grain analogique dans mes production.
Bien sur je suis un novice en therme d'analogique dons j'aimerais avoir vos avis pour pouvoir choisir mon premier (vrais synth analog).

j'ai des pistes du genre moog subsequents 25 korg ms-20 le poly d de chez behringer et le BEHRINGER TD-3

qu'es se que vous me conseillez?

j'ai pas dit mais c'est pour produire de la house, electro, G-house, bass house.

Merci pour vos réponse.
10
Pour avoir une bonne idée de l'analo je trouve le minibrute d'arturia excellent
c'est mono mais c'est un très bon rapport qualité prix
puis il y en a d'occasion
par la suite tu seras plus expérimenté pour savoir dans quelle machine investir

tuto piano débutant : PapyPiano