Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer en hardware ou sur un portable avec des controllers ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixer en hardware ou sur un portable avec des controllers ?
Bonjour à tous !

Je débute dans le monde du deejaying et je viens demander conseils aux pros !

Je suis actuellement équipé d'un mac book pro sur lequel est installé "Ableton Live 7" et "Traktor Dj Studio 3" que j'utilise avec les controllers "Evolution UC-33" et "Korg NANOPAD". Je n'ai pour l'instant pas de dispositif me permettant d'avoir la pré-écoute, je mixe donc en aveugle.

Mon problème :

J'hésite entre le fait d'acheter une carte son externe ou un autre dispositif me permettant d'avoir la pré-écoute (si ça existe, dites le moi). Ce qui me permettrait de continuer à mixer sur ces applications, bénéficier d'une base de données musicale de 60 giga sans graver de cd et avoir des effets presque infinis. Seul problème, j'ai déjà acheté une carte son par le passé et elle n'était pas compatible avec ma version de Mac Os X (10.5.8). De plus, j'ai quelques problèmes pour assigner mes controllers à mes applications et mon Ableton Live se bloque de temps en temps en live (ce qui est inacceptable).

Deuxième alternative, acheter un set hardware. Plus agréable, plus simple mais aussi plus cher ! (Ma bourse ne dépasse pas les 400€ pour l'instant). Ce qui comporte aussi des points négatifs : le fait d'avoir à graver des cd (bon, jusque là, pas trop grave), les effets limités et le fait que je ne m'y connaisse peu en matériel hardware pour débuter.