Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide BASIQUE pour composition avec clavier simple + séquenceur logiciel sur PC

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide BASIQUE pour composition avec clavier simple + séquenceur logiciel sur PC
Salut a tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je vient de faire l'aquisition d'un Yamaha PSR-290 dont je suis très satisfait (dommage qu'on n'en parle peu ici...) et étant débutant dans les conexions MIDI et le reste, j'aurais quelques questions a poser.

Tout d'abord, mon clavier peut enregistrer 5 morceau en mémoire flash (6 pistes max pour chaque morceau) (il n'a pas de lecteur disquette), il peut en stocker 100 en mémoire (importé du PC) et je dispose d'un logiciel pour faire des echange (SongFiler 2.0.0).

Avec SongFiler, j'arrive a envoyer les MIDI sur le clavier, mais chose etonante, il es impossible de récuperer en MIDI les 5 morceau que je peut enregistrer sur le clavier.
Sur le manuel, il es écrit, "avec le PSR-290, vous ne pouvez pas exporter vos fichier midi du clavier vers le PC"

Pourtant si je démarre mon Cubase et que je choisi la sortie (ou entrée ??) audio "SoundBlaster" (la sortie de ma carte son), je peut enregistrer des partitions MIDI, et donc si je lance les morceau que j'ai enregistrer, il peut me les sortir facilement en MIDI.

Donc apparament on a un clavier qui es incapable de transferer ses morceau MIDI vers un PC alors qu'il peut très bien les jouer sur le PC pour ensuite les enregistrer...bizarre.

Je passe maintenannt au problèmes.
J'arrive a jouer des sons MIDI de mon PC vers le synthé (meme si cela reste un peu confus dans les réglages), j'arrive a prendre des morceau du PC, les jouer avec les sons du synthé, sur le synthé (dsl si ca en est pas un...) , avec la sortie audio du synthé.

Maintenant j'aimerai: