Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COmbien de chansons pour débuter en concerts sur paris (chanteur solo)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 7 210 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion COmbien de chansons pour débuter en concerts sur paris (chanteur solo)
Bonjour,

Je suis chanteur de compos, chanson Française solo, et j'ai quelques questions

1/ Combien de chansons avez vous interprété lors de vos premiers concerts dans les bars à paris. Moi j'ai 6-7 chansons + deux raps, et ça doit tenir 35 min à tout casser.

2/ utilisez vous le cd d'instrus des fois ?

3/ Combien faire payer ? Combien gagnent les gens qui font que ça ? ( Des compos, pas des reprises)

4/ quel matos j'pourrais utiliser ?

5/ SI je dois me trimballer dans Paris , vu que ça craint des fois , il faut pas que j'emmene trop de matos avec moi.

6/ Est ce que il y a des zicos qui se font casser la gueule quand ils disent des textes qui ne reviennent pas à des spectateurs des fois.

7/ A petit niveau, les stalkers existent ils aussi ?

8/  Comment faites vous pour vous trimballer en gnolba sur paris vu comment c'est chiant de se garer, la dernière fois je suis encore arrivé en retard pour les balances


et enfin 9/ COmment ont fait certains gars que je vois à la télé du genre le mec blond avec la guitare qui chante "parce que j'en suis tombé amoureux" pour percer  ? PArce que y'en a mmare , je veux prendre leur place, je m'en fout d'eux ! mes trucs et moi sont un milliard de fois mieux peuchère

[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 16:39:24 ]

2
1/ Combien de chansons avez vous interprété lors de vos premiers concerts dans les bars à paris. Moi j'ai 6-7 chansons + deux raps, et ça doit tenir 35 min à tout casser.
Il faut plutot meubler 1h, 1h30. On a 12 morçals nous et on travaille encore.


2/ utilisez vous le cd d'instrus des fois ?
Hein ? Non on joue de la musique !


3/ Combien faire payer ? Combien gagnent les gens qui font que ça ? ( Des compos, pas des reprises)
Bah, c'est pas toujours très bien payé. Surtout pour une première scene... On va pas te filer 10000 euros pour que tu casses les oreilles à des clients qui seraient venus de toute façon. facepalm 
 

4/ quel matos j'pourrais utiliser ?
Le tien. facepalm 


5/ SI je dois me trimballer dans Paris , vu que ça craint des fois , il faut pas que j'emmene trop de matos avec moi.
Hein ? facepalm 
 

6/ Est ce que il y a des zicos qui se font casser la gueule quand ils disent des textes qui ne reviennent pas à des spectateurs des fois.
Didier Super, ça lui arrive souvent, oui. facepalm 


7/ A petit niveau, les stalkers existent ils aussi ?
Hein ? facepalm 


8/  Comment faites vous pour vous trimballer en gnolba sur paris vu comment c'est chiant de se garer, la dernière fois je suis encore arrivé en retard pour les balances
Le metro ou partir à l'heure. facepalm



et enfin 9/ COmment ont fait certains gars que je vois à la télé du genre le mec blond avec la guitare qui chante "parce que j'en suis tombé amoureux" pour percer  ? PArce que y'en a mmare , je veux prendre leur place, je m'en fout d'eux ! mes trucs et moi sont un milliard de fois mieux peuchère
Non comment. facepalm 

3
Si tu nous postais un de tes textes engagés et une de tes musiques, ce serait manifique.
4
pascal pierre est de retour bave

une vielle et alors ...??

5
Ca y va les fakes en ce moment dis donc...

www.cospishow.com

6
C'est bon enfant...

Faut jouer combien de temps, pour un concert, en fait ? redface2
7
Merci de m'avoir répondu en tout les cas, même si c'est à côté, et souvent sans intérêt.

Donc, comme je le disais, je suis chanteur pop rock Français, compositeur en Français , et je trouve que c'est hyper galère de s'organiser pour faire des concerts seul tout.

Parce que entre la Dizaine de chanson que je doit connaitre par coeur, et la mise en place ( dois je prendre un boite à rythme ou non ... ? ) ç'est la grosse galère.


IL va de soit que seul le live est aujourdhui synonyme d'avenir: les cds ne se vendront plus à l'avenir et tous les gens piratent: qu'ils soient damnés.

Sans compter que je suis déjà vieux (33 ans ), que je n'ai plus d'amis zicos pour les drums et la basse.
Et que nombre de Français sont des donbis qui supportent les musiques anglophones et leur donnent des millions, mais les zicos français , eux, peuvent crever la bouche ouverte tout le monde s'en fout. P'tain mais quels arriérés ptain



Bon sinon, j'ai composé mes chansons sur ordi portable, donc , pensez vous que je peux emmener l'ordi et faire le concert avec , en jouant guitare par dessus ? Sans compter que je risque de me faire taper dans ce sale métro et tout , p'tain mais j'en ai marre de cette merde.




[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 21:23:53 ]

8
Citation :
dois je prendre un boite à rythme ou non ... ?



lol, camarades modérateurs, que dit le détecteur de fake ? facepalm

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 13:32:26 ]

9
Merci Djangologiste de m'avoir répondu c'est cool, ça fait quand même quelques conseils. ça y est je commence à m'organiser, je crois que je vais faire seul avec le portable, et une electro acoustique et aussi peut etre un petit clavier et une talk box.  MAis c'est galère je trouve j'ai peur ;, c'est dur.

Sinon pas mal tes compos.

Sinon à part ça, tu es rasta ? Cool, j'aime bien mrgreen
10