Répétitions, régler le son
- 14 réponses
- 9 participants
- 10 327 vues
- 12 followers
Nw_Wishmaster
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2010 à 11:33:22Répétitions, régler le son
Alors voila, je sais pas exactement ou poster ca, donc je vais le poster ici ^^
J'ai remonté un groupe récemment, de symphonic métal ...
Autant dire que dans le studio de répète, ca bombarde pas mal ...
Cependant, pour pouvoir jouer, il faut s'entendre, et couvrir la batterie ...
On se retrouve donc tous a jouer trop forts, et le bilan c'est que personne entend plus rien ...
Quelqu'un aurait-il une méthode, pour régler bien, parfaitement les volumes ?
Merci ^^
- 1
- 2
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 27/04/2010 à 19:47:12
il existe des pads pour la batterie (un rond que tu pose sur les peau) qui marchent assez bien
basspowaa
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 29/04/2010 à 14:08:48
les bouchon d'oreille sont pour moi a évité en répète car il cache des fréquence (a par certain modèle très chère) et quoi qu'il arrive tu va quand meme rendre dingue tes voisin
Dans mon groupe la méthode qu'on a employer sa a été premièrement de placé les ampli de façon a ce que le son ne tourne pas dans la pièce mais aussi ne pas placé les ampli guitare au ras du sol et mettre la basse a coté du batteur,ensuite de s'assoir pour jouer sa te permet des te concentré sur les nuance et de laissé une place a chaque musicien.
Et bien sur pour finir les plus dur... tu doit apprendre a ton batteur à géré sa frappe et a s'adapté a son environnement,
petit salle carré et pas forcément traité : doucement on est la pour travaillé
Grande salle de concert faite pour ou plein air : va s'y fait toi plaisir ^^
Dans mon groupe la méthode qu'on a employer sa a été premièrement de placé les ampli de façon a ce que le son ne tourne pas dans la pièce mais aussi ne pas placé les ampli guitare au ras du sol et mettre la basse a coté du batteur,ensuite de s'assoir pour jouer sa te permet des te concentré sur les nuance et de laissé une place a chaque musicien.
Et bien sur pour finir les plus dur... tu doit apprendre a ton batteur à géré sa frappe et a s'adapté a son environnement,
petit salle carré et pas forcément traité : doucement on est la pour travaillé
Grande salle de concert faite pour ou plein air : va s'y fait toi plaisir ^^
hspstudio
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 29/04/2010 à 14:29:00
Citation de : basspowaa
Sortez bouché!
les bouchon d'oreille sont pour moi a évité en répète car il cache des fréquence (a par certain modèle très chère)Je suis désolé je ne peux pas te laisser dire ça. Qu'est ce que 80€ dans des bouchons moulés comparé à un acouphène ou une surdité? C'est pas hors de prix. Il y a forcément un magasin d'audition pas loin de chacun pour se renseigner (si tu tiens vraiment aux fréquences, mais en répétitions dans des studios "normaux" je doute de la qualité de ces "fréquences" et des bouchons silicone 3 valves à 30€ ça fait la rue et ça ne dénature pas tant que ça).
Sortez bouché!
basspowaa
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 29/04/2010 à 17:33:30
je remets pas en cause les bouchon jveux dire que tu peut jouer doucement en repette et t'aura pas de problème de surdité si tu sais géré ton son, mais quand je fait des repette pour des groupe que je ne connais pas j'en prend car tres peu de groupe repette doucement..
Children of bottom
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 06/02/2014 à 05:52:56
Je sais que ce post est vieux alors bon je tente quand même ^^
Je suis pas ingénieur du son mais, j'ai appris 2-3 trucs.
Une guitare est un instrument middle, donc les middle sont tes armes de le mélange de tout ces beaux instruments, c'est eux qui vont faire en sorte que tu sois entendu et crois moi quand tu mets du middle tu as pas besoin de jouer fort !!!!
Comme il est dit précédemment faut pas croire que le son que tu as quand tu joue tout seul est le bon quand tu es en groupe ... Il faut pas avoir peur !!
Ok c'est le réglage qui fait le son, c'est pas faux mais à la base c'est ton ampli. Pas trop de basses, normalement pas du tout même, mais perso j'en mets un petit peu question de "COLORER".
Des aigus, comme tu le sent mais pas trop non plus.
Pour la basse comme son nom l'indique son domaine c'est " LES BASSES " !!!
La c'est clair les middle au plus bas en plus ils donnent rien de plus ( je trouves personnellement).
Du treble pour trancher un peu, (c'est une basse aussi faut pas rêver ^^) si tu fais du métal, alors tu mets à fond de treble pour avoir du GRIND et si ton ampli est bon normalement pas "vraiment" besoin de saturation.
Ps: Une basse doit toujours être plus forte qu'une guitare !!!! L'oreille est votre meilleur copain
La batterie elle c'est assez spécial je connais pas trop... elle rassemble principalement des basses et des aigus (Grosse caisse, toms/caisse claire, cymbales)
De toutes façons une batterie t'as pas de boutons pour régler tes fréquences alors bon...
Après je m'y connais pas trop.
Donc voilà j’espère vous avoir aidé un peu, il faut savoir que si l'ensemble est bien réglé on peut jouer vraiment moins fort. Et l'idée des bouchons est très bonne =)
Encore une fois je pense qu'avec de bons réglages, les fréquences, tu les perds pas ou vraiment très peu.
Je suis pas ingénieur du son mais, j'ai appris 2-3 trucs.
Une guitare est un instrument middle, donc les middle sont tes armes de le mélange de tout ces beaux instruments, c'est eux qui vont faire en sorte que tu sois entendu et crois moi quand tu mets du middle tu as pas besoin de jouer fort !!!!
Comme il est dit précédemment faut pas croire que le son que tu as quand tu joue tout seul est le bon quand tu es en groupe ... Il faut pas avoir peur !!
Ok c'est le réglage qui fait le son, c'est pas faux mais à la base c'est ton ampli. Pas trop de basses, normalement pas du tout même, mais perso j'en mets un petit peu question de "COLORER".
Des aigus, comme tu le sent mais pas trop non plus.
Pour la basse comme son nom l'indique son domaine c'est " LES BASSES " !!!
La c'est clair les middle au plus bas en plus ils donnent rien de plus ( je trouves personnellement).
Du treble pour trancher un peu, (c'est une basse aussi faut pas rêver ^^) si tu fais du métal, alors tu mets à fond de treble pour avoir du GRIND et si ton ampli est bon normalement pas "vraiment" besoin de saturation.
Ps: Une basse doit toujours être plus forte qu'une guitare !!!! L'oreille est votre meilleur copain
La batterie elle c'est assez spécial je connais pas trop... elle rassemble principalement des basses et des aigus (Grosse caisse, toms/caisse claire, cymbales)
De toutes façons une batterie t'as pas de boutons pour régler tes fréquences alors bon...
Après je m'y connais pas trop.
Donc voilà j’espère vous avoir aidé un peu, il faut savoir que si l'ensemble est bien réglé on peut jouer vraiment moins fort. Et l'idée des bouchons est très bonne =)
Encore une fois je pense qu'avec de bons réglages, les fréquences, tu les perds pas ou vraiment très peu.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2