Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle table de mixage pour 100-150euro.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 4 181 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle table de mixage pour 100-150euro.

Voila j'ai un kit de son logitech 5.1 en mini jack.

J'ai un budget de 100-200 euro.

On ma preté une behringer bcd3000 qui c'est revélé incompatible avec mon pc (vista + virtual dj) donc ce que je cherche est une table de mixage ayant les meme fonctionnalité que la behringer bcd3000 mais qui marche icon_lol.gif .

Je comande sur thomman.

Voila ce que j'ai reperé:

https://www.thomann.de/fr/hercules_dj_control_mp3_e2.htm premier prix (je test celle d'un amis demain)

https://www.thomann.de/fr/hercules_dj_console_virtual_dj.htm deuxieme prix

https://www.thomann.de/fr/hercules_dj_control_steel.htm troisieme

https://www.thomann.de/fr/hercules_dj_console_mk4.htm quatrieme

La quelle a le moins de bug ? Sachant que j'utiliserai un launch pad novation en fond  et virtual dj comme logiciel pour la table de mixage.

J'hesite surtout entre la deuxieme et la troisieme.

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 18:47:43 ]

2
Je ne sais pas mais attention à la confusion : ces appareils ne sont pas des tables de mixages, mais simplement des contrôleurs. En gros des "télécommandes" avec une ergonomie plus adaptée qu'un clavier et une souris, et destinées à piloter des logiciels tournant sur un ordi (sans qu'aucun son ne passe par le contrôleur lui-même).
3
En effet désolé pour l'abus de language, je débute.

Que me consseillerais tu ?

Je pense choisir soit la mk4 soit la mk2 hercules.

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 20:00:20 ]

4
Ne sois pas désolé, ce n'était pas un reproche : je précisais juste pour que tu sois bien sûr de comprendre la différence et ne pas te planter dans ton achat si tu avais effectivement besoin d'une vraie table de mixage

Par contre, je n'y connais rien en interfaces "DJ" donc je vais m'abstenir de te donner un conseil fantaisiste et laisser d'autres répondre.
Si tu n'obtiens pas de réponse ici, tu peux aussi essayer de poster dans le forum DJing ou tu touchera peut-être plus d'AFiens calés sur le sujet.
5
Merci, beacoup icon_bravo.gif .
6

Bonjour,

1) Pour le DJing, les kits d'enceintes 5.1 ne sont pas très adaptés (on mixe toujours sur une sortie stéréo, pas sur une sortie surround 5.1). Comme vous ne précisez pas le modèle de votre kit Logitech, je ne sais pas s'il a une entrée stéréo couvrant le son 5.1, donc veuillez préciser votre modèle de kit Logitech.

2) Les contrôleurs que vous citez sont de 2 catégories:
- DJ Console Mk2 et DJ Console Mk4 sont des consoles, donc des contrôleurs de mix+interface audio DJ intégrée.
L'avantage d'une carte son DJ par rapport à une carte son multimédia incluses dans le PC, ce sont des fonctions comme la possibilité de brancher 2 sources sonores externes comme platines vinyles et lecteurs CD (pour faire un mixage hybride: ordinateur + sources sonores extérieure), le talk over (le mixage hardware de l'entrée microphone sur la sortie enceintes, pour parler sur fond musical), et la séparation en 2 sorties stéréo, 1 pour jouer le mix sur des enceintes, 1 pour pré-écouter une autre musique dans le casque.
- DJ Control MP3 e2 et DJ Control Steel sont des contrôleurs DJ sans interface audio, donc vous jouez alors votre son sur la sortie audio des votre PC.

Dans votre liste, 
- la DJ Console Mk2 est ancienne, elle va être remplacée par la DJ Console Mk4 en juin (la Mk2 fonctionne bien, mais elle est moins belle, moins confortable, et moins puissante)
- DJ Control MP3 e2 et DJ Console Mk4 sont des contrôleurs et console grand public (compacts, en plastique et bon marché), alors que le DJ Control Steel est un contrôleur semi-pro (beaucoup plus grand, en métal, et plus puissant), son équivalent en version console s'appelle DJ Console Rmx.

7

Oula grosse rectification je ne m'etais pas rendu compte que les hercules mk2 et 4 ne repondent pas a mes attente =S.

Je me réorriente vers ce model https://www.thomann.de/fr/numark_omni_control.htm.

Quen pensé vous ?

pS kit de son logitech g51/5.1

ps/ je me suis debrouiller pour l'avoir a 260euro neuve. C'est plus chere mais au moins sa couvre tous les criteres que je cherche.







[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 09:47:01 ]

8
Bonjour anoa,

1) Le kit Logitech G51 est utilisable en DJing puisque, avec ce kit :
- vous branchez la sortie 1-2 de votre carte sonore sur l'entrée 1-2 de votre kit d'enceintes
- vous activez sur la télécommande de ce kit d'enceintes la virtualisation pour jouer ce son en 5.1
- vous branchez votre casque sur la sortie 3-4 de votre carte son 5.1
- et vous configurez votre logiciel de mix pour jouer le mix sur la sortie 1-2 et la pré-écoute sur la sortie 3-4 de votre carte son.
A mon avis, les kits 5.1 ne rendent pas justice à la musique, ils sonorisent les jeux ou les vidéos de façon adéquate, mais pour la musique, rien ne vaut les enceintes stéréo (quitte à les multiplier, à mettre plusieurs enceintes à droite et plusieurs enceintes à gauche, mais sans effet surround, et avec des basses dans chaque enceinte (quitte à ajouter un caisson de basses en plus), plutôt que les satellites sans basses des kits 5.1 (j'ai un ensemble home cinéma 5.1 de chez Denon, parfait pour les DVDs mais, pour lire des CD audio, la musique me paraissait toute plate, alors c'est en remplaçant les enceintes 5.1 par une paire de bonnes enceintes stéréo que j'ai retrouvé plaisir à écouter des CD audio).

2) Sur la réorientation de votre choix, la Numark Omni Control est, avec la Hercules DJ Console Rmx, la valeur sûre parmi les contrôleurs DJ avec audio à moins de 500 euros. Si vous n'avez pas de sources audio DJ à brancher dessus (lecteurs CD, platines vinyle, balladeur audio, boîte à rythmes), la Numark Omni Control vous donnera satisfaction, et 260 euros est un prix vraiment bas si le contrôleur est neuf (vérifiez quand même que ce n'est pas du B-Stock, parce que dans ce cas c'est un retour de réparation, alors mieux vaut payer un peu plus cher pour avoir un produit vraiment neuf).
Thoman publie ses meilleures ventes du mois quand on clique sur le lien Classement des ventes DJ soft.
https://www.thomann.de/fr/prod_vrank~ncx.html?ar=220244

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 10:10:00 ]

9
Oui mon kit de son est fait pour les jeux.
Par la suite j'acheterai une paire d'enceinte de home studio ^^.

Sinon sur la numark je ne pourrait pas rajouter de platine ?

ps https://www.thomann.de/fr/numark_omni_control_bundle.htm 270 et non 260 ^^.

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 17:11:08 ]

10

Bonjour Anoa,

La Numark n'a pas d'entrée audio, seulement des sorties, donc l'Omni Control ne vous permettra pas d'injecter le son d'une source audio externe type platine vinyle dans un logiciel de mix: pour pouvoir injecter une source audio externe dans le mix, il faut un contrôleur DJ avec des entrées audio analogique, comme la Hercules Rmx.