Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet premier micro: besoin d'aide!!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 922 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion premier micro: besoin d'aide!!
alors voila, j'ai un peu de sous et en attendant la licence pro dans le son que je vais faire l'année prochaine je voudrais m'entrainer un peu a la prise de son ,
je voudrais donc investir dans
-une ptite table + un micro
il me faudrais un micro relativement polyvalent pour pouvoir enregistrer quasiment tout type d'instrument sans avoir un son forcément niquel pour tous les instruments c'est a dire si possible un son bien partout , pas un son pourri pour certains instru et extra pour d'autres.

je pense enregistrer : piano accoustique et synthé, guitare accoustique et éléctrique,basse, percus (djembé) peut etre un ou deux cuivres.
j'avais pensé a un SM57, qu'en pensez vous?
j'espere avoir ete clair dans ce qu'il me faudrais, si vous avais besoin de précisions ,n'hésitez pas! icon_lol.gif
musicalement
pierre
2
Tu cherches un micro statique? Dynamique? Large Membrane?

Que pour un studio? Pour faire du live aussi?

Quel est ton budget?

Avec ces infos, il est plus facile de t'aider... icon_razz.gif

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

3
alors je voudrais faire du studio, pas de live enfin pas pour l'instant
mon budget n'est pas énorme ,dans les 100 euros pour le micro
et concernant le type de micro, "micro statique? Dynamique? Large Membrane?" je ne sais pas! icon_exorbite.gif

merci de faire avancer mon questionnement! je reste a dispo pour d'autres infos! icon_biggrin.gif
pierre
4
Sans vouloir ajouter à tes interrogation, tu devrais aussi pensé à ton budget total, puis à une chose auquelle on pense rarement quand on debute, vais-je acheter du matos pas cher pour un temps et le renouveller totalement quand je voudrais mieux (sachant que certain type de matos se revende très mal), ou rendre du matos un peu plus cher, mais que je garderais, car meme si il est pas top il sonne pas mal.

Si tu prend par exemple un petit statique, il te faudras obligatoirement une alim phantom (si ta table n'en à pas, ca t'allourdi, le budget), si tu prend une teble avec alim phantom bas de gamme (ou preampli) tu risque de te sentir frustré.

Ensuite sur quoi tu vas enregistré? un petit mp3, un gros analo à bande, etc..; (il te faut essayé de gardé une certaine cohérence dans ta chaine (il n'est pas utile (et peut etre meme idiot d'acheter un neumann pour le paser dans l'entrée de gamme chinoise d'une marque pas chere....)

Etc, etc...
5
Le plus important est que ta chaine audio soit cohérente...

Tu prévois 100 pour le micro... Et pour le préampli/table? Tu prévois quoi e combien?

ça ne sert à rien si les deux ne tapent pas dans la même gamme

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

6
Salut,
Je suis d'accord avec les gars du dessus.
Je te conseille d'acheter d'occaz.
Un sm57 pourquoi pas pour commencer.
Tu auras un jour envie d'autre chose en + (un statique sûrement) quand tu auras vu les limites de ton 57 mais il te servira toujours.
7
Si tu as un seul micro, la table de mixage me semble inutile.
Sauf si ta carte son a plusieurs sorties, ce qui te permettrait de mixer sur la table, mais avec du bas de gamme, mieux vaut mixer dans ton séquenceur.
Quelle est ta carte son ?