Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet programmer des samples

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 646 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion programmer des samples
Bonsoir,

une connaissance m'a dit que pour jouer des samples, il fallait les programmer. J'ai une collection de samples de Vienna Synphonic Orchestra. Il paraîtrait donc qu'il faudrait que pour chaque sample, je programme la vélocité et je ne sais plus quoi encore. COmment fait-on ça ? En utilisant Kontakt ?

Je suis un perdu, là.

Merci à vous.
Grandfou
2
Bienvenue dans le monde ingras du Bon samples.

C'est une bonne démarche pour avoir son "Son" que j'encourage a chaque fois que je peux icon_argue.gif .

En fait la programation c'esl l'art de faire jouer des sons comme un instrument a part entiere.

Imagine que tu est devant un piano et que tu appuis sur une touche fort, doucement ou bien longtempts voir rapidement. Tu entendra le même son jouer différement la programation c'est ca.

L'aventage de faire ses propres programations de samples c'est une liberté totale dans le son, tu peux melanger plusieurs samples pour n'en faire qu'un au final ou multisamples pour avoir de la finnesse etc etc...

je connais pas cette banque de son mais elle est compatible avec kontakt je crois, donc pas besoin de triturer juste la loader dans kontakt (tu dois avoir cette info dans le manuel fournis avec kontakt).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3

jour'

Si j'ai bien compris pour travailler un sample il faut un logiviel comme Kontakt, mais est-ce vraiment nécessaire de payer pour pouvoir faire cela ? N'y a t-il pas d'équivalent sur REASON ? (ou autre, pour le moment j'utilise que GarageBand sur mac os X ^^ c'est uniquement pour combler mes pulsions pour le moment ^)

Un BON sample me semble etre primordiale, donc je veux TOUT savoir ^^

merci

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 12:29:12 ]

4

Non, il faut pas un logiciel particulier c'est valable en hard ou soft comme concept (Kontakt, MPC, ASR10 etc, etc...).

La reflexion a faire et mettre en oeuvre est simple

1 - lire la doc fournie avec la machine à son (Hard ou soft).

2 - un bon editeur de son (Gratuits ou payant mais c'est dernier dispose toujours de ptit's truc qui facilite la vie).

3 - une bonne oreille et etre visionnaire sur l'utilisation des samples.

4 - Mettre en place les samples ou groupes de samples sur les notes les lier entre elle si besoin sur la longueur de clavier ou pad souhaité (généralement expliqué dans la doc de la machine). Et la grosse pression le temps passer a bichonner son sampleur est long mais le résultat unique en terne de couleur sonore (c'est ton son). La également beaucoup vont lâcher l'affaire de reprendre les même banques que des millions de millions de ... icon_sommeil.gif (Imagine si Dre ou pharell ou timbo entre autres achètent leurs samples tous fait sur le net..... icon_ptdr.gif ).

 

mais effectivement pas besoin de payer la méthode ci-dessus fonctionne partout et est gratuite mais ce travail est payant sur ta production et te permet de te démarquer des mililiions de.....

tu peu trouver evidement de titos un peu partout mais rien ne vaut le tête à tête avec la bête.

Tu sait tout sur l'art du sampling, j'ai été volontairement non technique pour apporter une vision globale du truc.

Mais il y bien un beatmaker qui va t'apporter le coté technique..

 

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.