Sujet Micro + préampli = votre avis !

Sujet de la discussion Micro + préampli = votre avis !
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'avis sur le choix d'un micro et d'un préampli.
Je ne souhaite enregistrer que ma voix (donc pas d'instru) et c'est pour du chant, pas de voix off ou animation...

On m'a conseillé le sm7 ou le PG27 en magasin, et de mon côté je me suis renseigné, il existe une multitude de micros, je suis un perdue ... icon_redface.gif

Ensuite en préampli, le alesis IO2 Express à l'air d'être une bonne alternative rapport qualité/prix (http://www.stars-music.fr/lyon/nouveaute-chez-alesis-io2-express/)

Mais je ne veux pas me planter, vu que le alesis IO2 est tout de même moins cher que les modèles de micro, est que d'après d'anciens posts, il est plus important d'investir dans les préamplis.

Bref, vos avis me seront précieux, sachant que mon budget est serré, (mais ça je crois que c'est souvent le cas icon_smile.gif ) grand max 350 euros

Merci
AudreyRevenir en haut de la page
pas chère et efficace et précis STUDIO PROJECTS B1

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

Salut

Deja si tu veux enregistré, en plus d'un micro et d'un préampli, il va te falloir une petite interface audio.
tu n'as besoin que d'un bon micro, la alesis IO2 fait ton pré-ampli et ton interface usb sur ton ordi et avec le logiciel audacity qui est gratuit tu peux déjà faire presque du pro !

Interface audio = logiciel ? Si c'est le cas, j'ai déjà Cubase
La Alesis IO2 est une interface audio, équipée en prime de 2 préamplis micro, et d'une sortie casque pour écouter ton playback, et éventuellement un retour.

Si tu as un ordinateur, un simple micro et une interface de ce genre suffit pour maquetter du chant.
Le préampli à une influence sur le son bien sûr, mais c'est un achat qui de prime à bord fera doublon avec l'interface que tu proposes.

Si ton budget est limité, je te conseille de te contenter d'un micro et de l'interface audio. Par la suite l'achat du préampli micro peut etre envisagé.

Pour le choix du micro, le mieux est de se rendre dans un magasin qui peut te faire essayer différents modèles (sur le même préampli bien sur pour ne pas fausser le test!). Un micro c'est très personnel, ça dépend vraiment de ta voix etc.

L'interface audio, c'est l'appareil qui te permet de convertir le son de ton micro en signal numérique compréhensible par l'ordi . Rien à voir avec le logiciel qui lui va exploiter ton interface audio.

Voilou

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 19:48:25 ]

En fait, je voulais surtout savoir si le sm7 ou bien le pg27 colle bien avec un préampli comme celui de alesis IO2 express ?

C'est précis je sais, peut être difficile d'y répondre, mais merci quand même icon_wink.gif
pour mois de 200€ tu as le micro : STUDIO PROJECTS B1 , et l'interface : Alesis IO2 Express et puis ton logiciel : Cubase

MES PHOTOS ICI !

Honnêtement pour une voix féminine j'opterais plus pour un micro type AKG D7, suffisamment clair et précis, mais qui n'aura pas cette bosse dans les aigus que le micro que tu cite Oxyde31.
Mon chanteur l'a et vraiment la voix est très claire, le SM58 à coté parait fadasse et étouffé.
En plus il pourra t'accompagner sur scène à contrario d'un micro statique.

EDIT: Le sm7 est bien ce modèle dont tu parles?

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 19:59:30 ]

pour le micro tu peux avoir beaucoup mieux et moins chère mais là il faut savoir tenir un fer à souder , un exemple que tu peux voir ici