Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2010 à 15:11:56Je cherche un préampli
Salut,
J'ai un SM58 et une carte son Fast track pro pour faire des petits enregistrement de voix, mais j'entends à peine la voix dans le micro.
Quel préampli pouvez vous me conseiller qui irait avec le matos que j'ai et qui donnera du volume à ma voix?
Mon budget est de 300e maxi.
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 19/06/2010 à 16:32:46
Salut,
je te donne le conseil classique dans ces cas là : change de micro. Prend un micro statique à large membrane et un filtre anti-pop. C'est ce qui équipe tous les studios pros. Pour 300 EUR, tu trouveras surement ton bonheur, sachant qu'il y a déjà des micros valables à 100 EUR.
Attention à bien commuter l'alimentation fantôme 48V.
En prenant un micro statique je vais capter les bruits ambiants?!
Je fais cela dans ma chambre qui n'est pas insonorisée.
0
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 21/06/2010 à 18:20:47
oui, tu capteras plus de petites choses, mais le niveau de ta voix restera bien supérieur ! (sauf si tu habites devant une rue passante sans double vitrage, ça fera de jolis effets de fond )
pour répondre à la question du preamp, un M-Audio DMP3 fait de belles choses pour pas cher !
0
[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 18:24:57 ]