Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec mon micro et ma carte son !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 318 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec mon micro et ma carte son !
Bonsoir à tous, voilà j'ai fait récemment l'acquisition d'une carte son externe M-Audio Fast Track Pro ainsi que d'un microphone Audio Technica 2035.

Alors, j'ai donc tout branché (micro > XLR > carte son > USB > PC), et j'ai voulu faire un petit test de voix sur Audacity, donc j'enregistre une dizaine de secondes, et quand j'écoute, non seulement le volume est très bas et en plus il y a comme de l'air autour .. enfin on entend pas que ma voix mais un espèce de bourdonnement constant et assez fort.

Donc j'ai bidouillé un peu ma carte son en augmentant le gain, mais c'est toujours la même chose.

Voilà je sais vraiment plus quoi faire, si quelqu'un peut m'aidé je lui en serais vraiment reconnaissant !


Merci d'avance et bonne soirée aux AudioFanzine-ien(ne).
2
Bonjour,
Et avec l'alimentation fantôme, c'est toujours aussi mauvais ?
3
Oui j'ai activé l'alimentation fantôme ..
4
Up ? J'ai enlevé la clé de mon WiFi pensant que ça allait au moins enlever cet espèce de bourdonnement constant mais rien de cela. Pour la prise de voix, elle reste toujours aussi faible et ce même en bidouillant les boutons de la carte son.
5
C'est peut être dû à une mauvaise isolation de cable si le cable micro ou usb est en contact avec du courant electrique car, le 50hz de l'electricitée est audible.

celà peut aussi être du à un parasite venant d'un micro-onde ou un frigo

Bonne soirée
6
Merci pour ta réponse, mais je ne pense pas que ce soit cela. Je m'explique : suite à ça, je suis parti hier chez le magasin qui m'a fournit, avec mon matos, pour voir si il n'était pas défectueux. Le vendeur a donc tout testé sous mes yeux, et tout fonctionnait à merveille. Je suis rentré chez moi, j'ai branché la carte son, le micro, ouvert Audacity, et là comme par magie tout marchait à merveille, volume bon, pas de "bourdonnements", voix clair et de bonne qualité enfin bref le top quoi.

Par la suite j'ai donc posé mon micro sur mon pied, fait encore quelques prises de voix et décida de branché la carte son sur un port USB à l'arrière de la tour. Et là, la mauvaise qualité est revenue exactement comme avant. J'ai donc rebranché la carte son à l'avant de la tour, mais rien ne c'est arrangé.


Quelqu'un saurait peut être à quoi cela peut être due ? J'ai éteint et rebranché à plusieurs reprises mon matos mais rien n'y fait.


[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 02:27:35 ]

7
Je ne sais pas alors ...


Attend l'aide d'un autre Afien
8
D'accord, merci quand même !
9
En fait je vient de découvrir un truc, j'avais aussi mon micro casque de branché, et la prise de voix avec le bourdonemment et tout le bordel c'est justement le micro casque qui prenait ma voix.

Donc tout simplement, mon micro ne prend pas ma voix.