Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT = Carte son externe avec préampli intégré, ou bien les acheter séparément ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 880 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion URGENT = Carte son externe avec préampli intégré, ou bien les acheter séparément ?

Bonjour à tous,

Je sais que c'est ennuyeux les débutants, j'ai supprimé mes anciens posts restés sans réponse, mais sur ce coup là, je compte vraiment sur vous.

Oui, j'ai fait le tour des magasins de Bordeaux, j'ai ratissé le net pour aller à la pêche aux infos, et je n'en suis pas pour autant fixée, car autant d'avis que de contradictions icon_crying1.gif

 

1. J'ai un micro statique que je veux relier à mon laptop : je passe par une carte son externe avec préampli intégré (exemple alesis IO2 ou audiobox presonus), ou par une carte son et un préampli séparément ?

Budget max 180 euros, pour de la prise voix uniquement, pas d'instru, et seulement du home studio, pas de déplacements prévus, ni de scène, etc... J'aimerais juste mettre le prix si c'est nécessaire pour la qualité, mais pour des choses optionnelles dont je ne servirais pas.

 

2. C'est précis je sais ... Audio box de chez Presonus ou IO2 de chez Alesis ?

 

Vous pouvez me dire que je suis chiante icon_razz.gif , je vous dirais que je suis fauchée mais exigeante (et difficile de concilier les deux icon_biggrin.gif )


[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 17:59:45 ]

2
Si tu es fauchée, une carte son avec préampli intégré.  Tu pourras déjà travailler, te faire la main.  Et passer ensuite à un autre préampli si le besoin s'en fait sentir.

Entre Audiobox ou IO2, je ne sais pas. Jette un oeil sur les avis sur AF.  Il y a de tout : du très bon au très mauvais....
J'ai un léger à priori positif pour la Presonus.  Mais techniquement, elles sont comparables.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Merci d'avoir pris le temps de répondre !
J'ai épluché tous les avis de AF et autres de la toile, visiblement mauvaise pub pour la IO2 (malgré tout le bien qu'à pu m'en dire un vendeur, c'est pour ça d'ailleurs que je méfie toujours) et des avis partagés mais plutôt pas mal pour l'audio box presonus...


4
Je ne connais pas la Presonus, mais je confirme les avis négatifs pour l'IO2. je l'ai eu et j'ai regretté!

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives