Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet puissance d'enceintes

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 684 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion puissance d'enceintes
Voila tout d'abord bonjour a tous!

Je veux m'acheter un nouvel ampli 2 voies mais pour cela j'aimerai connaitre la puissance de mes enceintes car la caisse a été séparée c'est a la base une trois voies colonne qui a été séparée caisson d'un coté et medium aigu de l'autre.

Je voudrai juste savoir le calcul permettant de connaitre la puissance totale de chaque enceinte en connaissant celle de chaque HP  icon_question.gif et également savoir si le filtre passe bas qui est sur le woofer peut la modifier icon_question.gif

(puissance RMS cela va sans dire...)

Musicalement votre!!

Arti
2

Bonjour DjArti73. Je te conseille d'aller voir dans les dossiers d'audiofanzine qui sont plutôt bien faits .

 Il y a notamment un dossier qui pourrait t'aider qui est dans le menu de sonorisation qui concerne le calcul de puissance d'une enceinte.Si tu ne comprend pas ou ne trouves pas n'hesite pas à me le dire.

Bonne lecture.

De la musique avant toute chose..

3

Merci de cette réponse mais je ne trouve pas ce dossier donc si tu peux m'envoyer la marche a suivre ou le lien direct s'il te plait :)

D'avance merci!

4

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

Voilà, si tu lis attentivement ce dossier, sa pourrai t'aider.

De la musique avant toute chose..

6

Merci beaucoup mais ce n'est pas ça que je cherche ce dossier la je l'avais deja vu ;)

j'ai les 3 HP dans chaque enceinte(grave, medium et aigu) et je veux savoir pour connaitre la puissance de l'enceinte complete je dois additionner multiplier n'en prendre qu'un vu qu'il y a un filtre ?

merci !

7
poste ton problème dans la section sono .

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

8

Si tu n'arrives pas é trouver de réponse pose la question directement responsable de cette partie D'AF. Ils sont trsè précis et rapide dans leurs réponses.

De la musique avant toute chose..

9

comment faire?? désolé j'ai vraiment du mal...

 

Merci a vous!

10

Si tu as conservé le filtre passif d'origine, la puissance est la même. (en général, la puissance du HP de grave)