Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pour débuter à moins de 100 euros

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 12 946 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pour débuter à moins de 100 euros
Bonjour à tous !

Je débute et je cherche une table de mixage pas chère qui sera branchée à une carte son directement branchée sur mon mac...

Je suis allé sur Musicstore et tous les avis sur les "Top Deal" sont négatifs : comme pour ceci par exemple !
Que me conseillez vous ? Avez vous une table de mixage 2 chanels solides et de bonne qualité (sans effets et compteurs de BMP ect...) en tête pour moins de 100 euros ?


Merci !

"La musique est la langue des émotions."

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de HijoDeLaLuna :

•Est ce qu'une carte son est indispensable ? Mieux vaut qu'elle soit interne à la table de mix' ou externe (en usb ou Firewire) ?

Techniquement non, mais en réalité c'est l'élément de base de toute config DJ digitale. Pour plusieurs raisons :

Les cartes sons intégrées ne sont pas faites une utilisation audio pro, les convertisseurs sont de piètre qualité et ont une latence assez élevée (temps de réaction) en plus d'avoir un niveau de sortie faiblard. Sans compter qu'en DJing on a besoin de plusieurs entrées/sorties ce que les cartes audio grand public ne proposent pas. Apres qu'elle soient intégrée a la table ou pas je dirais que c'est une question de gout. Le fait de séparer interface et table permet une plus grande modularité et donc plus de facilite d'évolution. Mais il y a d'excellentes tables avec interface intégrée également.

Citation de HijoDeLaLuna :

•Si je veux mixer mes mp3 qui sont sur mon DD avec mes NDX ss VDJ j'ai réellement besoin d'avoir une table branchée à l'ordi ?