Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Table de mixage pour débuter à moins de 100 euros

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 13 364 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pour débuter à moins de 100 euros
Bonjour à tous !

Je débute et je cherche une table de mixage pas chère qui sera branchée à une carte son directement branchée sur mon mac...

Je suis allé sur Musicstore et tous les avis sur les "Top Deal" sont négatifs : comme pour ceci par exemple !
Que me conseillez vous ? Avez vous une table de mixage 2 chanels solides et de bonne qualité (sans effets et compteurs de BMP ect...) en tête pour moins de 100 euros ?

Merci !

"La musique est la langue des émotions."

2
va voir sur www.thomann.de, il y en a pour tout les prix

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

3

Je connais ce site également, même choix que sur MusicStore mais plus chère...

Je cherche un aiguillage au niveau du choix, me donner un nouveau catalogue ne m'aide pas :/

"La musique est la langue des émotions."

4

ben pour mixer sur ordi il faut prendre une table USB, sinon sa marchera moins bienmrgreen

je te conseillerai celle ci: https://www.thomann.fr/numark_m_1_usb.htm

Si la violence ne résoud pas les problèmes, c'est que t'as pas tapé assez fort!

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 15:58:05 ]

5

tu veux faire du Djing ou t'enregistrer?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6

Bonsoir à tous,
Je souhaite moi aussi me lancer dans le mixage, tout comme Huberonx je suis aussi sur Mac et mon budget est d'une centaine d'euros (voire un chouia d'plus). Mais pour ma part, j'opterai plus pour une table avec carte son directement intégrée.

Citation de anthony15 :

je te conseillerai celle ci: https://www.thomann.fr/numark_m_1_usb.htm

Je lorgnais pas mal sur cette table tout en me posant la question: Est-ce que des VU-mètres sont-ils réellement indispensables pour mixer ?

Si oui, que pensez-vous de la X1 USB de Numark, si non la M1 USB ?

Merçi d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
7

Les VU-metres sont toujours indispensables en soirée, ne serait-ce que pour avoir une référence fiable de ce qui sort de ta table (les oreilles s'habituent ou se fatiguent et tu as tendance a toujours pousser le volume plus haut).

Apres une table de mix collée au cul de vos macs pourquoi pas, mais vous contrôlez comment le reste ? Si vous vous lancez dans le mix, moi je vous conseillerez plutôt un solution contrôleur tout en un genre vestax spin/typhoon ou hercules RMX. Mais je foutrais pas 100 euros dans une M1 ou X1, c'est bien pour dépanner, mais voila quoi. Apres si vous voulez vraiment mixer en externe, moi je recommande un config a base de A&H Xone 22, NI Kontrol X-1 et une petite interface audio style Audio 2 DJ mais la ça va vous exploser le budget (400-500 euros sans compter le logiciel) meme si ca reste tres en dessous d'un budget platine classique.

Donc mon conseil, si vous voulez pas mettre plus de 100-150 euros allez vers un contrôleur midi avec carte son intégrée entrée de gamme et si vous tenez absolument a avoir une table audio bah économisez encore un peu.

Mais coller une M1/X1 au cul d'un mac, non désolé pour moi ça le fait pas vraiment.

8

Citation :

Mais coller une M1/X1 au cul d'un mac, non désolé pour moi ça le fait pas vraiment.

+10000

a part enlever ou ajouter des basses et des aigus, c'est inutile. une table de mix ça sert à mixer, et si t'as qu'une seule source (le mac) ben t'as rien a mixer.

la solution controleur midi/carte son tout en un est beaucoup plus logique et utile.

C'est juste que les débutants croient qu'il faut une table de mix alors ils veulent une table de mix à tout prix sans forcément savoir à quoi ça sert bave

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

9

Il est dans mon intention de rajouter 2 NDX 800 à cette table de mixage.(quand les sous arriveront^^)

Citation de CloudBreak :

ou hercules RMX

... Pas très stables sur Mac, plusieurs bugs.

Citation de blackbollocks :

C'est juste que les débutants croient qu'il faut une table de mix alors ils veulent une table de mix à tout prix sans forcément savoir à quoi ça sert bave

On est sur https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/ il me semble, non ?  ^^
J'préfère bien me renseigner AVANT l'achat que regretter après.

Certes, mettre 100€ dans une table de mix' peut paraître inutile... J'ai déjà testé une hercules control Mp3, une Dj tech Imix Reload et à chaque fois j'ai une impression de "pas assez" donc au début je pensais à la Mixdeck de Numark (Controleur tout en 1) (à peu près 1000€) et puis quand j'ai vu qu'à ce prix là on peut avoir un ensemble Dj (platines et table de mix') j'me suis dit pourquoi pas ? Et puis au moins sur un set Dj si t'as besoin de changer un des deux decks t'as l'air moins con que si t'avais un tout en un =)

10

Bon si tu veux rajouter des platines a cote oui alors pour une table de mix. Mais une M1/X1 a 100 euros non désolé, en mon âme et conscience je ne peux pas te conseiller ca..

D'ailleurs une table a 100 euros tout court non, comme je disais c'est bien pour dépanner, ta table est en SAV tu prends ça le temps qu'elle revienne mais comme table principale non c'est 100 euros de foutu en l'air.

En table 2 voies moi je te conseille vraiment la Xone 22 de Allen & Heath, oui elle est a 300 euros, mais c'est de l'analogique avec une qualité de son qui ne te fera jamais regretter l'investissement. Et quand tu voudras en changer tu pourras plus facilement la revendre aussi.

11

bravo !
En effet après votre post' j'ai regardé vite-fait sur Thomann, et elle à l'air pas mal, surtout son ptit "send/return" qui (selon un membre de AF) me permettrait par la suite de rajouter un mini kaoss pad et d'ajouter des effets ? 
Merçi d'avance !

12

Aha, J'habite à l'île de la Réunion et j'vous passe un lien, que vous puissiez halluciner sur les prix içi:
http://www.microstor.fr/pdf/tarifsmaodj.pdf

C'est pas vraiment à 300€ qu'on l'a la Allen & Heath =O

13
Citation de : HijoDeLaLuna

Aha, J'habite à l'île de la Réunion et j'vous passe un lien, que vous puissiez halluciner sur les prix içi:
http://www.microstor.fr/pdf/tarifsmaodj.pdf

C'est pas vraiment à 300€ qu'on l'a la Allen & Heath =O

facepalm

Oh putaing

Toutes mes condoleances..

Ah tiens je vois la KM202 de Korg, c'est ptet une alternative interessante (table + kaoss pad). Je l'ai jamais teste mais il me semble jamais en avoir entendu vraiment du mal non plus.

Mais sinon ouais la 22 reste a mon sens un des meilleurs rapport qualité/prix (enfin ptet pas a ce prix) aux vu des features (send/return, filtres, qualite A&H), bien meilleure qu'une DJM 400 ou 350.

14

Euh ... j'pense à un truc là. Le Kaoss pad il se branche en RCA isn't it ? donc il te reste une prise pour un deck ? exit le deuxième ? ='(
J'vais essayer d'aller tâter la bestiole en magasin.
Et Merçi encore pour vos conseil !

15

Sur quelle table ? La 22 ou la Korg ?

Sur la Xone 22 t'as une "troisieme voie" qui est en fait la boucle send/return et sur la Korg t'as le kaoss pad qui est directement integre a la table.

16

Directement intégré à la table ? Donc même pas besoin d'lacheter ?
Parce que en effet, on voit bien un kaoss pad sur la table de mix' et vous dites que sa remplace un kaoss pad séparé ? mais c'est tout simplement niiiickel sa !
Merçi pour vos avis !

17

Oui oui sur la KM202, le kaoss pad est directement integree, pas besoin d'en acheter un a cote.

Apparemment d'apres scratchworx (https://www.skratchworx.com/reviews/km202.php) ca a l'air d'etre une bonne petite table, peut-etre un peu encombrante vu qu'elle reprend la meme construction que sa grande soeur la KM404 mais apparemment pas de defaut majeur pour le prix.

18

Ok_! Dites moi CloudBreak vous avez l'air de vous-y connaître en table... j'ai une ptite question qui à rien à voir avec le kaoss. Vous pensez que j'peux la placer dans le post ou MP ?
Merçi pour vos infos !

19

J'imagine que tu peux la placer ici, je pense pas que les modérateurs vont broncher tant qu'on reste plus ou moins dans le sujet.

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 20:20:26 ]

20

En fait, au départ j'voulais une table qui me permette d'utiliser deux NDX 800 (avec Vdj) et pouvoir utiliser la table avec Vdj (Outputs: External Mixer) table qui aurait une carte son intégré (pour également numériser des vynils). Sur AF on m'a parlé de plein plein d'tables (behringer, vestax et tout) et j'aimerais qu'on m'éclaircisse quelques points:
•Est ce qu'une carte son est indispensable ? Mieux vaut qu'elle soit interne à la table de mix' ou externe (en usb ou Firewire) ?
•Si je veux mixer mes mp3 qui sont sur mon DD avec mes NDX ss VDJ j'ai réellement besoin d'avoir une table branchée à l'ordi ?
•Une table de mix est utile quand on mixe deux sources sa j'ai compris mais la sortie son de mon mac représente une source, ok mais sous Vdj je mixe bien deux sources (deck1 & deck2) ?
Donc au final une table de mix on peut l'utiliser ou pas si on à pas d'platines ?
J'vous avouerais qu'on m'a tellement conseillé de choses (je reproche rien, bien au contraire !) que je suis un peu perdu ! =(
En tout cas Merçi à vous CloudBreak pour votre attention et votre patience (j'sais pas comment vous faites ^^)  !
Bonne soirée !

21

Citation de HijoDeLaLuna :

•Est ce qu'une carte son est indispensable ? Mieux vaut qu'elle soit interne à la table de mix' ou externe (en usb ou Firewire) ?

Techniquement non, mais en réalité c'est l'élément de base de toute config DJ digitale. Pour plusieurs raisons :

Les cartes sons intégrées ne sont pas faites une utilisation audio pro, les convertisseurs sont de piètre qualité et ont une latence assez élevée (temps de réaction) en plus d'avoir un niveau de sortie faiblard. Sans compter qu'en DJing on a besoin de plusieurs entrées/sorties ce que les cartes audio grand public ne proposent pas. Apres qu'elle soient intégrée a la table ou pas je dirais que c'est une question de gout. Le fait de séparer interface et table permet une plus grande modularité et donc plus de facilite d'évolution. Mais il y a d'excellentes tables avec interface intégrée également.

•Si je veux mixer mes mp3 qui sont sur mon DD avec mes NDX ss VDJ j'ai réellement besoin d'avoir une table branchée à l'ordi ?

Pas forcement. Mais il va bien falloir mixer ton signal sonore d'une manière ou d'une autre. VDJ comme d'autres logiciels propose du mixage interne. c'est-a-dire une table virtuel que tu peux ensuite contrôler via MIDI. Personnellement j'aime bien mixer sur une table audio externe pour deux raisons : je trouve plus agréable de contrôler cet aspect sur une table qui m'offre une bonne surface plutôt que sur un controleur souvent étriqué et si je vais mixer dans un endroit qui a déjà une table a disposition j'ai juste besoin de prendre un sac avec mon macbook, mon interface audio et un contrôleur pour les decks.

Une table de mix est utile quand on mixe deux sources sa j'ai compris mais la sortie son de mon mac représente une source, ok mais sous Vdj je mixe bien deux sources (deck1 & deck2) ?
Donc au final une table de mix on peut l'utiliser ou pas si on à pas d'platines ?

En fait ton mac va te délivrer deux sources (ou plus), d'ou l'idée de l'interface audio qui va te permettre de diffuser sur deux voies séparées. Ou bien si tu mixes en interne tu auras également deux sources qui seront mélangées dans ton mac et a la sortie un seul master.

Maintenant il faut que tu prennes conscience qu'il y a principalement deux manieres de mixer avec un ordinateur :

MIDI : En gros le logiciel fait tout le boulot et tu le contrôles via des périphériques compatibles MIDI (contrôleurs, tables, platines). Dans ce cas la en fait tu n'a pas besoin de table audio ou de platine, juste de quoi controler le logiciel.

Timecode : Le logiciel sert de bibliothèque audio. Dans chaque platine tu charges un CD/vinyl dit timecode qui une fois qu'il est lu va envoyer un signal interprétable par le logiciel. C'est en se basant sur ce signal que le logiciel détermine comment il va lire le morceau (ou il en est, le pitch, etc..). Le logiciel ensuite balance le signal audio sur table via ton interface.

Donc pour résumer le tout et appliquer ça a ta situation, il faudrait que tu te renseignes si les NDX sont compatibles MIDI. Si tel est le cas tu pourras les utiliser pour contrôler directement VDJ. Dans le cas contraire tu devras passer par un système timecode.

PS : MIDI c'est un protocole de communication pour l'audio :p

22

Et la Lumière fut ! Merçi à vous CloudBreak, en un post vous avez répondu à de nombreuses questions que je me posais depuis pas màl de temps bravo Chapeau !
Pour info les NDX 800 sont bien des platines midi elles peuvent donc controler Vdj.
Et si j'ai tout compris dans mon cas à moi il me faudrait 2 NDX 800 reliées à l'ordi puis une table avec carte son (donc pas la korg km202) reliée à la sortie de mon mac et reliées au deux platines ?
ou alors deux ndx800 reliées à l'ordi et à la table et une interface audio entre mon ordi et ma table ?
Mais dans les deux cas il faudra forcément une table de mix MIDI ?
Merçi encore pour vos infos !

23

Alors si elles sont MIDI c'est simple. Les deux platines sont reliées uniquement par USB a ton ordi, de même pour ton interface audio (prévoir un hub alimenté ou prendre une carte en FW si t'es sur mac sinon tu va être a court de ports). Et relier les sorties audio de la carte son aux entrées voies (line) de ta table. Donc de toutes façons il te faut une interface audio (intégrée a la table ou pas). Pas besoin de table MIDI a priori. La Korg KM202 est toujours possible mais il faudra faire l'acquisition d'une carte audio externe (je te recommande dans ce cas la Audio 2 DJ de Native Instruments a 99 euros, elle propose deux sorties stereo de très bonne qualités).

24

Sa s'éclaircit ! De mieux en mieux :) Mer!i encore CloudBreak ! Si j'ai le temps j'irais jeter un coup d'oeil à tous ce matos dans les (rares) shops de l'île !

Merçi encore pour votre aide, je m'attendais pas à tomber sur un posteur aussi clair et précis en m'inscrivant sur ce site.

R.E.S.P.E.C.T