Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pour débuter à moins de 100 euros

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 12 945 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pour débuter à moins de 100 euros
Bonjour à tous !

Je débute et je cherche une table de mixage pas chère qui sera branchée à une carte son directement branchée sur mon mac...

Je suis allé sur Musicstore et tous les avis sur les "Top Deal" sont négatifs : comme pour ceci par exemple !
Que me conseillez vous ? Avez vous une table de mixage 2 chanels solides et de bonne qualité (sans effets et compteurs de BMP ect...) en tête pour moins de 100 euros ?


Merci !

"La musique est la langue des émotions."

2
va voir sur www.thomann.de, il y en a pour tout les prix

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

3

Je connais ce site également, même choix que sur MusicStore mais plus chère...

Je cherche un aiguillage au niveau du choix, me donner un nouveau catalogue ne m'aide pas :/

"La musique est la langue des émotions."

4

ben pour mixer sur ordi il faut prendre une table USB, sinon sa marchera moins bienmrgreen

je te conseillerai celle ci: https://www.thomann.de/fr/numark_m_1_usb.htm

 

Si la violence ne résoud pas les problèmes, c'est que t'as pas tapé assez fort!

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 15:58:05 ]

5

tu veux faire du Djing ou t'enregistrer?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6

Bonsoir à tous,
Je souhaite moi aussi me lancer dans le mixage, tout comme Huberonx je suis aussi sur Mac et mon budget est d'une centaine d'euros (voire un chouia d'plus). Mais pour ma part, j'opterai plus pour une table avec carte son directement intégrée.

Citation de anthony15 :

je te conseillerai celle ci: https://www.thomann.de/fr/numark_m_1_usb.htm

Je lorgnais pas mal sur cette table tout en me posant la question: Est-ce que des VU-mètres sont-ils réellement indispensables pour mixer ?

Si oui, que pensez-vous de la X1 USB de Numark, si non la M1 USB ?

Merçi d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
7

Les VU-metres sont toujours indispensables en soirée, ne serait-ce que pour avoir une référence fiable de ce qui sort de ta table (les oreilles s'habituent ou se fatiguent et tu as tendance a toujours pousser le volume plus haut).

Apres une table de mix collée au cul de vos macs pourquoi pas, mais vous contrôlez comment le reste ? Si vous vous lancez dans le mix, moi je vous conseillerez plutôt un solution contrôleur tout en un genre vestax spin/typhoon ou hercules RMX. Mais je foutrais pas 100 euros dans une M1 ou X1, c'est bien pour dépanner, mais voila quoi. Apres si vous voulez vraiment mixer en externe, moi je recommande un config a base de A&H Xone 22, NI Kontrol X-1 et une petite interface audio style Audio 2 DJ mais la ça va vous exploser le budget (400-500 euros sans compter le logiciel) meme si ca reste tres en dessous d'un budget platine classique.

Donc mon conseil, si vous voulez pas mettre plus de 100-150 euros allez vers un contrôleur midi avec carte son intégrée entrée de gamme et si vous tenez absolument a avoir une table audio bah économisez encore un peu.

Mais coller une M1/X1 au cul d'un mac, non désolé pour moi ça le fait pas vraiment.

8

Citation :

Mais coller une M1/X1 au cul d'un mac, non désolé pour moi ça le fait pas vraiment.

+10000

a part enlever ou ajouter des basses et des aigus, c'est inutile. une table de mix ça sert à mixer, et si t'as qu'une seule source (le mac) ben t'as rien a mixer.

la solution controleur midi/carte son tout en un est beaucoup plus logique et utile.

C'est juste que les débutants croient qu'il faut une table de mix alors ils veulent une table de mix à tout prix sans forcément savoir à quoi ça sert bave

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

9

Il est dans mon intention de rajouter 2 NDX 800 à cette table de mixage.(quand les sous arriveront^^)

Citation de CloudBreak :

ou hercules RMX

... Pas très stables sur Mac, plusieurs bugs.

Citation de blackbollocks :

C'est juste que les débutants croient qu'il faut une table de mix alors ils veulent une table de mix à tout prix sans forcément savoir à quoi ça sert bave

On est sur https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/ il me semble, non ?  ^^
J'préfère bien me renseigner AVANT l'achat que regretter après.

 

Certes, mettre 100€ dans une table de mix' peut paraître inutile... J'ai déjà testé une hercules control Mp3, une Dj tech Imix Reload et à chaque fois j'ai une impression de "pas assez" donc au début je pensais à la Mixdeck de Numark (Controleur tout en 1) (à peu près 1000€) et puis quand j'ai vu qu'à ce prix là on peut avoir un ensemble Dj (platines et table de mix') j'me suis dit pourquoi pas ? Et puis au moins sur un set Dj si t'as besoin de changer un des deux decks t'as l'air moins con que si t'avais un tout en un =)

 

10

Bon si tu veux rajouter des platines a cote oui alors pour une table de mix. Mais une M1/X1 a 100 euros non désolé, en mon âme et conscience je ne peux pas te conseiller ca..

D'ailleurs une table a 100 euros tout court non, comme je disais c'est bien pour dépanner, ta table est en SAV tu prends ça le temps qu'elle revienne mais comme table principale non c'est 100 euros de foutu en l'air.

En table 2 voies moi je te conseille vraiment la Xone 22 de Allen & Heath, oui elle est a 300 euros, mais c'est de l'analogique avec une qualité de son qui ne te fera jamais regretter l'investissement. Et quand tu voudras en changer tu pourras plus facilement la revendre aussi.