Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Reprogrammer M1 KORG

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 7 010 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reprogrammer M1 KORG

Bonjour je suis nul en ordinateur, donc est ce que quelqu'un peut me dire pas à pas comment remettre les sons d'usine dans mon M1.

A savoir que j'ai telechargé les sons et que j'ai MIDI-OX ou sysexbox.

J'ai le bon cable midi out-in / usb

Merci par avance

Afficher le sujet de la discussion
11

j'ai fait sur le canal 11

Verifier quoi et comment?merci

12

Pourquoi le canal 11? Essaie d'abord sur le 1, puis le 2, etc.

Vérifie que ton M1 ne bloque pas les SysEx en entrée. J'ai indiqué des trucs au post 7...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13

le soucis quand je balance le truc dans le m1 rien ne s'affiche!

Pourquoi?

14

Si ton M1 n'est pas paramétré pour accepter les sysEx il ne dira rien puisqu'il les ignorera. As-tu vérifié les paramètres que je t'ai indiqué?

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 17:42:28 ]

15

ou peut-être essayer avec un autre sysex... il faudrait qu'une personne ayant un M1 fasse la manip aec le sien pour vérifier que ton fichier sysex est correct.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

16

Sur la page Korg que je t'ai indiqué au post 7, tu as la possibilité de télécharger la "factory preload" pour ton M1. Je recolle ici le lien:

http://www.korguksupport.co.uk/page.cfm?pageid=359

Sur cette page ce trouve la Standard Factory Preload

Son fichier readme dit ceci:

Citation :

M1 Factory Preload==================
Before you begin please note : This reload procedure will replace the contents of your M1ís memory. If you have any valuable data stored in your M1, please save it via Midi to a Midi back-up device before continuing.
You will need WinZip(tm) or a similar program to unzip the archived download file.
After un-zipping the zipped file you should have two files:
m1preld.mid
m1preld.syx
Both files contain the same M1 preload data but are in different formats. 
The file m1preld.mid is a Standard Midi File that can be loaded into most modern hardware and computer based midi sequencers (you can load it into Windows Media Player as well) Once loaded into a sequencer it can be played out via Midi to the M1 just like playing a song.
The file m1preld.syx is MIDEX format and contains the raw Midi system exclusive data (Starts F0 and ends F7). This type of file can be loaded directly into Cakewalk on the PC as well as some shareware Midi librarian programs such as Software Forge Sysex Manager 95.
Note: Korg system exclusive is channel sensitive and therefore this preload data is saved using Midi channel 1. Please ensure you set the receiving M1 to Midi channel 1.

To reload the M1================
1. Connect the MIDI OUT socket from your PC/sequencer to the MIDI IN socket on the M1.
2. Switch on the M1 and set the basic MIDI channel to 1 (Global Midi Channel) and ensure that SYS-EX RECEIVE is enabled. (if you fail to do this, the reload procedure will not work!
3. Load the reload file into your PC/sequencer (m1preld.mid or m1preld.syx) and transmit it to the M1.
4. When all data has been transmitted switch off the M1, then switch it back on again and check that the first program sound is I00: Universe.
5. You should find that all factory sounds and demos have now been restored.

Le canal MIDI du SysEx ou midifile KORG est le 1. As-tu essayé ce canal comme je te l'ai suggéré?  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

17

bravo  bravo en tout cas....

bon, au cas où reaide n'est pas fan de la langue anglosaxonne...

Citation :

M1 Factory Preload==================
Avant de commencer veuillez remarquez : cette procédure de préchargement va remplacer le contenu actuel de la mémoire de votre M1. Si vous avez des données enregistrées dans votre M1, veuillez les sauvegarder via MIDI dans un fichier de sauvegarde MIDI avant de continuer.
Vous aurez besoin de Winzip(TM) ou d'un programme équivalent pour dézipper l'archive téléchargée.
Après avoir dézippé l'archive, vous devez avoir deux fichiers :
m1preld.mid
m1preld.syx
Ces deux fichiers contiennent les mêmes données de préchargement, mais chacune dans un format différent.
Le fichier m1preld.mid est un fichier MIDI standard lisible dans la plupart des appareils et ordinateurs comprenant un séquenceur MIDI (vous pouvez tout aussi bien le lire dans WMP). Une fois chargé dans le séquenceur, la lecture peut se faire par le MIDI OUT vers le M1, comme la lecture d'un morceau.
Le fichier m1preld.syx est un fichier au format MIDEX (SYSEX ?) et contient l'ensemble des données MIDI SYSTEM EXCLUSIVE (début à F0, fin à F7). Ce type de fichier peut être lu directement dans Cakewalk, sur le PC (ou autre séquenceur) comme dans un programme en Shareware de type "Forge Sysex Manager 95".

REMARQUE : "Korg System Exclusive" est relatif au canal MIDI. Ainsi, ce préchargement a été sauvegardé en utilisant le canal MIDI 1. Assurez vous d'avoir configuré votre M1 pour recevoir les données sur le canal MIDI 1.

Pour remettre les sons d'origine du M1 :========
1. Connectez la fiche MIDI OUT de votre PC/sequenceur/Interface à la fiche MIDI IN du M1.
2. Allumez le M1 et définissez le canal de base MIDI sur 1 (Global Midi Channel) et assurez-vous que "SYS-EX RECEIVE" est sur "ENABLE". (si vous ne parvenez pas à faire cela, la procédure de chargement ne fonctionnera pas !)
3. Lancez la lecture du fichier de lecture depuis votre PC/sequenceur (m1preld.mid ou m1preld.syx) et transmettez les données à votre M1.
4. Lorsque TOUTES les données ont été transmises, éteignez le M1 puis rallumez-le et vérifiez que le premier son de la banque "Program" est I00: Universe.
5. Vous devriez constater que tous les sons d'usine et les morceaux de démos ont maintenant été restaurés

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

18

reaide? Es-tu là? Tu y es arrivé?  icon_police.gif

19

non quand je balance les sons dans mon M1 y a rien qui se marque sur l'ecran du m1!

Snifff

20

personnellement, à moins d'être devant ta machine, je ne peux pas t'aider plus... ou alors il faudrait se faire un coup de visioconférence.