Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprogrammer M1 KORG

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 6 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reprogrammer M1 KORG


Bonjour je suis nul en ordinateur, donc est ce que quelqu'un peut me dire pas à pas comment remettre les sons d'usine dans mon M1.

A savoir que j'ai telechargé les sons et que j'ai MIDI-OX ou sysexbox.

J'ai le bon cable midi out-in / usb

 

Merci par avance

2

si tu trouve qulequ'un qui peut te faire un fichier sysex des sons d'origine du M1, tu n'aura qu'à le faire avec MIDI-OX... je pourrais t'aider à faire la manip, mais je serais toi, j'irais dans le forum dédié au Korg M1 demander un sysex des sons d'origine.

Je vais me renseigner, mais normalement dans les menu du synthé, tu avoir une fonction de reset global, pour justement réinitialiser le M1 à ses paramètres et sons par défaut

C'est déjà ça qu'il faudrait faire ;)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3

The Dark Judge, eraide a dit qu'il a téléchargé les sons.  icon_wink.gif

Je ne connais pas MIDI-OX, j'en utilise un autre. Sinon, tu as le forum midi-ox.

Globalement, tu ouvres ton fichier .SYX ou .MID dans ton application MIDI SYSEX. Dans cette même application, tu définis le port IN et OUT qui sont connectés à ton M1. Tu vérifies sur ton M1 dans les paramètres GLOBAL que tu as bien "SYSEX > Enable" (Disable empêche le traitement des "System Exclusive"). Tu cliques sur "PLAY", "SEND" ou quelque chose comme ça "[>]". Tu contrôles que ton M1 est en train de traiter le fichier que tu envoies.C'est tout.

 

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4

excuse Beatless, mais ne connaissant pas assez bien le M1... j'ai agit en supposant la possibilité qi'il peut avoir chargé des sons dans un format AUTRE que des sysex... par exemple sur mon Korg 01W/FD, on peut utiliser des fichiers spécifiques au synthé, via un petit utilitaire que des fans ont développés... donc, dans l'absence de précision, je préfèrais être clair en disant :

fichier sysex des sons d'origine du M1

là, aucune équivoque. ;)
en tout cas, merci pour lui d'avoir détaillé la manip.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5

Le M1 n'a pas de fonction de réinitialisation avec la banque de sons "sortie d'usine" (factory preset). Il existe une fonction qui initialise un PROGRAM, mais alors on a se retrouve avec uniquement un son de piano.   headbang.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6

merci pour votre aide

Mais effectivement j'ai les sons d'usine le cable et 2 programme : midi-ox et sysexbox.

Est ce que vous pouvez me dire pas à pas sur quél touche il faut appuyer?

J'ai déjà tout fait mais mon M1 n'a toujours pas les sons que je lui balance!

 

Merci de votre aide

7

J'ai revendu mon M1R-ex il y a 5 ans. Je ne me rappelle plus précisément des manips. De mémoire, il faut que tu règles ton M1 pour:

MIDI GLOBAL CHANNEL : 1 (menu GLOBAL (Device ID))

Exclusive : ENA (menu MIDI FILTERING dans GLOBAL peut-être)

Prog ou Internal Memory Protect : OFF (même menu je pense)

 

Si tu balances la banque l'afficheur de ton M1 doit t'indiquer quelque chose. Si tout va bien "RECEIVING..." (ou similaire) ou bien "ERROR" ou "MEMORY PROTECTED" (ou similaire)…

 

Tiens, en gougollant à l'instant je viens de trouver tout ce qu'il te faut sur cette page:

 

http://www.korguksupport.co.uk/page.cfm?pageid=359

 

Il y a notamment ceci:

Sending a Sysex file using Midiox

 

Ça vaut le coup de chercher un peu… bave

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8

Alors reaide, tu as réussi?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9

non ca ne marche pas on dirais qu'il n'y a pas de communication entre mon ordi et mon m1!!

J'ai fait tout ce qu'il y a à faire dans les liens que tu m'as donné pourtant!

J'arrive a faire du dumping mais pas a charger les sons!!

suis trop déçu! Que faire d'autre?

10

Tout vérifier point par point. Changer le canal GLOBAL, car je crois me souvenir que certains dump n'était pas forcément sur le canal 1.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.