Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerai monter un groupe virtuel, et j'ai aussi besoin de conseil

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 606 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'aimerai monter un groupe virtuel, et j'ai aussi besoin de conseil

Bonjour,

Je me suis séparer de mon groupe géographiquement et je me retoruve maintenant tout seul, et j'aimerai donc monter un groupe virtuel comme Sidekicks, qui pour moi est une expérience a tenter. Je recherche donc quelque musicien pour monter ce projet sérieusement.

Peu importe le style, je suis assez ouvert meme si je suis plus tenté par le rock, hard rock, J'ai 18ans, je joue de la guitare et du synthé et j'ai une trés legère maitrise en MAO.

J'aimerai donc avoir des conseils pour pouvoir monter un groupe virtuel correctement, je suis surtout a la recherche d'expérience et d'apprentissage, le fait de travailler avec d'autre personne peu peut etre m'aider a progresser..

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 14:21:22 ]

2
Salut je vais pas pouvoir beau coup t'aider mais, tu devrais en plus de ce topic ajouter une petite annonce sur le site. Afin d'avoir toutes les chances de ton côté pour monter ton groupe.

3

Merci quand meme, ça fait toujours plaisir une réponse.

4

qu'est ce que tu veux dire par groupe virtuel ?

5

oui... c'est vrai, "groupe virtuel" headscratch.gif

6

 

 Citation de cosmox :

Qu'est ce que tu veux dire par groupe virtuel ?

Jouer avec d'autres zicos via le net ?


7

Alors, ce que j'appelle par groupe virtuel (je vais essayer d'expliquer), c'est un groupe de musique (bien évidemment) où les membres du groupes sont séparer géographiquement mais joue ensemble "virtuellement"

En faite les musiciens font une compos en commun, en s'envoyant les fichiers, (via guitare pro pour mon cas), et ensuite chacun enregistre leur partie et l'envoie au mixeur de groupe, qui se charge de mixer le tout pour en faire une chanson.. c'est le même principe qu'un groupe normal sauf que tout se fait par le biais d'internet.

Pour ma part, lorsque je faisait des compos avec mon ancien groupe, on trouver une idée de compos et ensuite chacun paufiner sa parti chez lui, et après on enregistrer les instruments un par un sur mon pc (on a pas trop les moyens d'enregistrement mdr) et moi je remixé le tout pour que ça rendent bien. c'est le même principe.

Donc, je me suis dis que après tout pourquoi ne pas tenté l'expérience avec des inconnus, j'ai vu sur AF qu'il y avait des concours de compos, et que les compositeurs devait travailler en binômes et qu'il ne se connaissait pas. Sauf que je ne veut pas m'arrêter qu'a une simple compos, je veux aller plus loin.

 

8

oui, y a un sujet qui s'appelle les compotes collectives... c'est le principe de travail... chacun enregistre chez lui et envoie son fichier à l'autre...

cela dit, tu peux déjà essayer les "compotes"... certains participants suite à ce "jeu" ont poursuivi un travail de composition plus élaboré..

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 11:50:45 ]

9

Je ne suis pas sur, mais il me semble que les "compotes" sont les concours de compos collectif d'AF et je me suis pas inscrit a temps pour participer au dernier concours...

10