Sujet de la discussionPosté le 14/08/2010 à 13:23:40Synthé pour groupe
Bonjour à tous,
Je fais partie d'un groupe pop/rock en tant que bassiste, mais depuis quelque temps, je cherche à amener un synthé dans le groupe pour avoir des sons différents (au lieu des simples guitares/basse/batteries) sauf je ne m'y connais pas vraiment et je ne sais pas trop quoi choisir.
J'avais remarqué le MicroKorg mais j'avais un peu peur de sa taille (touches trop petites notamment).
J'aimerais donc avoir d'autres idées de synthés pour débuter, sans avoir un truc balèze, mais avec des bons effets. Je ne souhaite pas utiliser un pc, sauf pour l'édition des sons par exemple, mais pas en live en tout cas. J'ai un budget de 250€ et peu m'importe qu'il soit neuf ou d'occasion.
Merci d'avance.
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/08/2010 à 14:02:32
Un Alesis Micron par exemple ? C'est la même chose que le Ion, en plus compact. D'occasion il est dans ton budget.
J'ai vu quelques démos et je ne suis pas très attiré par le son. J'ai aussi lu que l'édition des sons était assez pénible. Mais je le garde quand même dans un coin.
Regarde peut-être côté clavier-arrangeur, style Yamaha MM6, Korg X50 ou Roland Juno. Ce ne sont pas à proprement parler des synthés mais il y a vraiment pas mal de sons, de bonne qualité, et qu'on peut modifier (dans une certaine mesure toutefois). Neuf ça excède ton budget mais d'occase ça doit se trouver.
Notre groupe était dans le même cas que le tien et après plusieurs essais, on a opté pour le MM6. On ne regrette pas...
Les trois claviers que tu m'as cité me semblent plutôt biens, mais ils me semblent quand même grands. Je ne cherche pas à jouer que sur ça, mais à créer des ambiances par exemple. Un style plutôt électro.
Je cherche dans le même style que le MicroKorg mais pas trop cher et avec des touches plus grandes que le MK.