Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une carte de son pour enregistrer piste par piste...help please...

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir une carte de son pour enregistrer piste par piste...help please...

Bonjour,

celà fait maintenant 5 ans que je fais de la MAO sur du matériel de merde :

AMD 2Ghz+, 51 Mo de Ram, Carte de son SB Live 5.1! mis je m'en sors pas mal, la preuve :

www.myspace.com/warlus2

Je compte me faire une autre machine (i7, 6Go de ram)

J'utilise cubase 3 et cubase 5

Mon nouveau groupe se constitue d'une batterie électronique, 2 guitares, une basse, un chant, les parties synthés sont faites en vsti (clavier midi branché en usb). Les prises de son sont faites "instument par instrument" (piste par piste) puis les fx sont traités par l'ordi (vst : guitar rig3, izotop trash,....).

l'optique du groupe est de faire ca :

https://www.youtube.com/watch?v=P1NqK--lEa4

et là, je bloque, je suis perdu dans la multitude des produits existants : me faut-il une bonne carte de son dans laquelle je brancherai les instruments ou une "boite" externe style line6 ux2 branché enusb ( et donc pas d'achat d'une carte de son) (ou autre ceci n'est qu'un exemple pour que l'on puisse se comprendre), qu'est ce qui fait la "qualité du son"? si c'est la carte de son qui a de l'importance, que me faut-il en sachant que je n'enregistrerais pas en 5.1, qu'une entrée stéréo me suffit...

merci pour les réponses

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

2

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3

...j'ai commencé par là ...MAIS, ca ne réponds pas à mes questions, c'est d'ailleur pour ca que je définis clairement mes besoins et ma méthode de "travail" dans ma question.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

4

alesis IO/2

pas trop chère, trouvable d'occase dans les 80€, MIDI, Spdif, 2 entrées mic/ line ou mm guitare, monitoring direct, tout ce qu'y faut!

les "boites de son externes" comme tu dis sont aussi des cartes son en fait, mais faites pour faire de l'acquisition audio, pas comme les cartes sons basiques en PCI (mais bon y aussi des cartes pour l'acquisition audio en PCI...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 17:09:08 ]

5

Je serais du même avis que Blackbollocks :  +1pour l'Alesis IO/2!

Je suis de nature à conseiller les produits de chez Presonus qui ont un excellent rapport qualité/prix (dans le genre Firestudio Project : firewire, 8 entrées combo, Spdif, Midi (in-out), etc...).

C'est certain que le prix est relativement élevé mais la qualité est là, et si tu viens à avoir plus de pistes à enregistrer en une fois (batterie, etc...) elle saura répondra à tes besoins. J'en possède une depuis quelques années et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Voilà, ce n'est qu'une suggestion et que mon avis, en espérant qu'il pourra t'aider à un peu mieux cerner ce dont tu as besoin.

Musicalement vôtre.