Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel groovebox choisir ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 9 994 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel groovebox choisir ?

icon_wink.gif Bonjour à tous

je cherche à acheter une machine à rythme, et aucune idée de laquelle prendre.

j'ai pris quelques exemples du style sur je recherche, afin que vous puissiez me conseillez plus précisément

¤ korg ESX 1--- ¤ korg EMX 1

¤ roland SP 404 SX---¤ roland MC 808---¤ roland MC 809

¤ akai MPC 500

¤ alesis SR 18

¤ maschine native instruments

¤ yamaha QY 100

je suis plus tentée par la marque korg et roland, mais je connais que korg, et encore....je me considère comme débutante dans le "live"

j'aimerai pouvoir faire du son, en créer, en enregistrer, echantillonner, en mettre depuis mes platines, ordi ou d'une carte mémoire, enfin voila, j'espère avoir été claire dans ma recherche

n'hésitez pas à me dire ce qui ne vaut rien, les bonnes marques etc...

je n'ai pas un gros budget, mais sur certains site, on peut payer en plusieurs fois sans frais,

je vous remercie!!!

 

2

Si tu as déjà un ordi et une carte audio qui tiennent la route : Maschine! Même prix qu'une MPC500/ESX1, mais beaucoup plus de possibilités et de flexibilité vu que c'est du logiciel, tout en gardant le côté intuitif/tactile vu que le contrôleur dédié te permet de ne quasiment pas toucher à la souris.

Après si tu veux pouvoir te passer d'un ordi, oui une MPC ou Roland MC. Yamaha et Alesis bof bof, c'est plus fait pour accompagner un guitariste que pour faire des prods complètes, je pense qu'en terme de sonorités c'est trop limité pour ce que tu cherches.

Ce n'est que mon humble avis bien sûr icon_wink.gif

3

Citation de : XORius

Si tu as déjà un ordi et une carte audio qui tiennent la route : Maschine! Même prix qu'une MPC500/ESX1, mais beaucoup plus de possibilités et de flexibilité vu que c'est du logiciel, tout en gardant le côté intuitif/tactile vu que le contrôleur dédié te permet de ne quasiment pas toucher à la souris.

Après si tu veux pouvoir te passer d'un ordi, oui une MPC ou Roland MC. Yamaha et Alesis bof bof, c'est plus fait pour accompagner un guitariste que pour faire des prods complètes, je pense qu'en terme de sonorités c'est trop limité pour ce que tu cherches.

Ce n'est que mon humble avis bien sûr icon_wink.gif

je te remercie pour ton "humble conseil" bravo , tous les conseils sont bons à prendre,

et oui je me moque de l'ordi, je veux pouvoir l'embarquer partout avec moi, je veux pouvoir me passer du PC, je veux juste pouvoir enregistrer des sons, en créer, en insérer (et encore c'est pas le principal pour moi), je débute dans le live, donc je ne veux pas d'une machine trop compliquée, mais en même temps, je ne veux pas m'en racheter une tous les 4 ans.

que me conseille tu personnellement dans ce cas?

4

Salut !

Alors les Korg sont sympas, bien réputées meme si perso je pas hyper fan du son trop impersonnel à mon gout. depuis qu'elles acceptent les cartes SD, c'est mieux pour le sampling. Attention, seule la ESX1 fait sampleur !

J'ai eu une 808, et ayant fait mon éducation musicale avec de la bonne house, je préfère les drumkits Roland... En plus elle a des faders motorisés, pour les automations bravo Bref, ca sonne terrible.

MPC500 : j'adore les MPC, le toucher, la facilité d'utilisation, et puis c'est du Akai donc c'est solide ... Ma préférée, sans doute à cause du fait que l'enregistrement de beat avec les pads, ca a un feeling sympa

Alesis SR8, jconnais pas :-/

maschine native instruments c'est ok, mais sans plus. C'est du software donc c'est pas le son d'une groovebox roland !

La Yamaha jconnais pas non plus ...

Sinon pour jouer dans la cour des grands (ou du moins de ceux qui on 1500euros), la drum machine ULTIME : Elektron Machinedrum SPS1 UW+ MK2 ... Je l'ai reçu hier, et j'en ai pas dormi mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

Si t'as des questions plus précises sur une des machines, hésite pas ...

5

Citation de furby3 :

 

et oui je me moque de l'ordi, je veux pouvoir l'embarquer partout avec moi, je veux pouvoir me passer du PC, je veux juste pouvoir enregistrer des sons, en créer, en insérer (et encore c'est pas le principal pour moi), je débute dans le live, donc je ne veux pas d'une machine trop compliquée, mais en même temps, je ne veux pas m'en racheter une tous les 4 ans.

que me conseille tu personnellement dans ce cas?

Alors la MPC 500. Elle fonctionne meme sur piles !!! Et comme je le disais, c'est du Akai donc du solide ...

6

Citation de : toodee

Salut !

Alors les Korg sont sympas, bien réputées meme si perso je pas hyper fan du son trop impersonnel à mon gout. depuis qu'elles acceptent les cartes SD, c'est mieux pour le sampling. Attention, seule la ESX1 fait sampleur !

J'ai eu une 808, et ayant fait mon éducation musicale avec de la bonne house, je préfère les drumkits Roland... En plus elle a des faders motorisés, pour les automations bravo Bref, ca sonne terrible.

MPC500 : j'adore les MPC, le toucher, la facilité d'utilisation, et puis c'est du Akai donc c'est solide ... Ma préférée, sans doute à cause du fait que l'enregistrement de beat avec les pads, ca a un feeling sympa

Alesis SR8, jconnais pas :-/

maschine native instruments c'est ok, mais sans plus. C'est du software donc c'est pas le son d'une groovebox roland !

La Yamaha jconnais pas non plus ...

Sinon pour jouer dans la cour des grands (ou du moins de ceux qui on 1500euros), la drum machine ULTIME : Elektron Machinedrum SPS1 UW+ MK2 ... Je l'ai reçu hier, et j'en ai pas dormi mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

Si t'as des questions plus précises sur une des machines, hésite pas ...

je te comprends tout à fait quand tu dis que tu n'en a pas dormi bravo

quand on aime, on n'en dors pas! beau proverbe non? facepalm

et bien tu m'aide beaucoup avec tout ça, ,mais je veux bien être sure de mon choix

AKAI vraiment bonne qualité?

ROLAND quel modèle choisir, et est-ce meilleure qualité que AKAI ou que KORG?

mon budget, même étalé se limite vers les 700€

et est-ce que les modèles que tu peux "emporter" (à piles) ont nécessairement besoins de baffles?

7
Ce n'est pas tellement une question de niveau de solidité (si tu comptes beaucoup trimbaler ta groovebox, mieux vaut investir dans un flycase). Ce qui compte c'est que chaque marque a une philosophie qui lui est propre, et chaque machine, même polyvalente, s'oriente vers une certaine utilisation. Si tu le peux, va dans un magasin pour tester quelques machines qui t'intéressent.
La mpc500 est sur pile, c'est vrai que c'est sympa, mais il vaut mieux prévoir plusieurs jeux de longues durées rechargeables. Pas de soucis pour les baffles, toutes les groovebox ont une prise casque.

x
Hors sujet :
furby : j'ai laissé ce sujet, celui qui contient le plus de réponses. Quand tu as des questions, un seul sujet suffit dans la bonne catégorie (dans ce cas, "bien débuter" convient). Sinon, ça disperse les réponses potentielles que tu peux avoir et ça gêne la visibilité :))

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 14:43:31 ]

8

ok GOUM, désolé :s

9

Citation de : Goum Le Chat

Ce n'est pas tellement une question de niveau de solidité (si tu comptes beaucoup trimbaler ta groovebox, mieux vaut investir dans un flycase). Ce qui compte c'est que chaque marque a une philosophie qui lui est propre, et chaque machine, même polyvalente, s'oriente vers une certaine utilisation. Si tu le peux, va dans un magasin pour tester quelques machines qui t'intéressent.
La mpc500 est sur pile, c'est vrai que c'est sympa, mais il vaut mieux prévoir plusieurs jeux de longues durées rechargeables. Pas de soucis pour les baffles, toutes les groovebox ont une prise casque.

Hors sujet :
furby : j'ai laissé ce sujet, celui qui contient le plus de réponses. Quand tu as des questions, un seul sujet suffit dans la bonne catégorie (dans ce cas, "bien débuter" convient). Sinon, ça disperse les réponses potentielles que tu peux avoir et ça gêne la visibilité :))

je te remercie

les autres envoyez les conseils, faites vous plaisir bravo

10

Citation de Goum Le Chat :

Ce qui compte c'est que chaque marque a une philosophie qui lui est propre, et chaque machine, même polyvalente, s'oriente vers une certaine utilisation. Si tu le peux, va dans un magasin pour tester quelques machines qui t'intéressent.

C'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner  mrgreen C'est tellement vrai, une machine dont la maniere de fonctionner correspond sera ton meilleur allie, alors que si tu bloque sur des manipulations pas assez "naturelles" a ton gout, ta creativite en prendra un coup ...