Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Catre son pour live ???

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Catre son pour live ???

Bonjour .

Je recherche une interface audio usb pour l'utilisation de Ableton live 8. Budget max 500 euros.

config: Imac i3 + Apd 26 + Mpc 40.   2 claviers: un Mopho Dave Smith et Un Arturia "player". Monitoring: Alesis Mk 2 active.

PS: Je débute.

Merci d'avance.  icon_biggrin.gif

2

C'est assez simple en fait.  Et bien moins cher que 500EUR.

Il te faut donc 2 entrées ligne pour brancher le Mopho.

Pas de micro ?

L'Arturia en USB ou alors MIDI In d'une des cartes ci-dessous.

Dans l'ordre de qualité estimée par moi même (au pif donc) :

S'il faut un micro statique (donc une alimentation fantôme) :

Plus que deux entrées simultanées :

J'en oublie sans doute.  C'est ce que j'avais noté quand j'ai moi même cherché une carte son.  Je pense que la plus chère tourne aux alentour de 400 EUR.

Regarde si tu désires si la carte soit alimentée par USB.  Utile pour un portable, pet-être pas dans ton cas.  Et si tu désire, même à terme, y brancher un micro statique.

Je te laisse le soin de faire les recherches dans Google et sur AF pour les specifs, prix et avis.

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3

oui, tu en as oublié une qui assure grave :

en USB 2.0, avec une qualité au-dessus de toutes celles citées ci-dessus (si si Jay F ! mrgreen ) : la MOTU Ultralite Hybride MKIII...

connecteur plaqués or... grande souplesse d'utilisation avec ses nombreuse entrées et sorties... des préamps qui sont au-dessus du lot ! un convertisseur sans faille... une latence tellement réduite qu'on en pleure de joie...

bref, en ce moment je trouve que c'est un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

4
N'essaye pas de me faire regretter l'achat de ma lexicon omega. ;-)
En effet, belle machine. Mais pour le prix, ça peut bien. Il n'empêche : c'est dans le budget.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 06:59:53 ]

5

bravo oui, c'est pour ça que je la liste

la Lambda est très bien aussi, mais c'est une autre catégorie mrgreen

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6

Citation de The Dark Judge :

 

oui, tu en as oublié une qui assure grave :

en USB 2.0, avec une qualité au-dessus de toutes celles citées ci-dessus (si si Jay F ! mrgreen ) : la MOTU Ultralite Hybride MKIII...

connecteur plaqués or... grande souplesse d'utilisation avec ses nombreuse entrées et sorties... des préamps qui sont au-dessus du lot ! un convertisseur sans faille... une latence tellement réduite qu'on en pleure de joie...

bref, en ce moment je trouve que c'est un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.

+1million bravo

Je suis le très heureux possesseur d'une Ultralite Mk3, et franchement après avoir testé les TASCAM séries US122/144, les Alesis IO2 et une M Audio Fast Track, ya pas photo, la MOTU écrase de loin la concurrence. Je vois que les RME qui auraient peut etre de meilleurs convertisseurs, mais la on peut multiplier le budget par 2 facilement ... En plus l'Ultralite est gerée avec l'excellent CueMix FX. Allez, j'arrete, je fais des taches de bave sur mon clavier bave

7

moi aussi j'en bave pour cette carte, vivement noël !!! bravo

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

8

Il y a pas du RME aussi dans ce budget?

JxB

9

si, mais avec autant de possibilités

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

10

Bah, il faut envisager toutes les possibilités  mrgreen

JxB