Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un nouveau matériel de sonorisation

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 049 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat d'un nouveau matériel de sonorisation

Bonjour à tous,

 

comme mon activité de "disco-mobile" se développe de plus en plus, je souhaiterais revoir mon matériel de sonorisation qui laisse un peu à désirer.

 

J'explique mon problème : pour mes débuts, je m'était payé 4 enceintes qui tournait sur deux amplis. Je cherchais de la puissance mais mon système ne me donnait aucune basse.

De ce fait, j'aimerais le changer pour avoir un seul ampli et des bonne enceintes afin d'avoir le puissance et les basses (sachant qu'il m'arrive de temps en temps d'être en extérieur).

Pour cela, j'ai fait le tour de pas mal de site (thomann, musicstore, planetsono, sonovente) mais je ne sais pas vraiment quoi choisir ni en marque, ni en sysètme (entre les 2 enceintes simple, celles avec une "tige" en ferailles entre les basses et les aigus).

 

Je sollicite donc votre aide pour l'achat de ce nouveau système de sonorisation, sachant que j'ai un budget d'environ 1000 euros.

 

Merci à tous

2

Moi je te conseille soit ça, soit 2 x ça + ça avec une préférence pour le premier ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

Merci de la réponse ! Mais je ne vois pas d'ampli dans ce que tu me proposes (eh oui, il m'en faut un aussi...).

Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé :

Pack 1 (planetsono)

- Pack 2 (thomann)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

4

Sinon en passif, tu as ça et ça qui sont pas mal ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

Dans mon premier post, c'est de l'actif donc pas d'ampli ! dans mon deuxième post c'est du passif et la il y a un ou plusieurs amplis ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

6

Pour tes choix, le pack peavey je ne le connait pas mais le pack jbl, je le connait (j'ai les 125) et vraiment c'est à fuir !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7

A vrai dire, le premier me plait bien (http://www.techsono.fr/pack-sono-2200-peavey-mk2hpa-xml-182-901.html). J'ai déjà eu l'occasion de commander des scans sur ce site, et je n'ai pas à m'en plaindre ! Par contre, il faudra que j'achète les pieds pour les enceintes non ?

 

Sinon, quelqu'un utilise t-il la marque Peavey ? Si oui, est-elle satisfaisante ?

8

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9

Par contre, je me suis rendu compte que le second pack nécessitait 2 amplis alors que je souhaiterais en avoir un alors je prendrais plutôt le premier !

10

ok, c'est un bon choix ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?