Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

débuter en MAO

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 9 475 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion débuter en MAO

Bonjour à tous voila j'aimerais me lancer dans la Mao seulement je n'y connais pas grand chose . Je voudrais savoir que faut t'il que j'achète comme cable pour relier mon synthé ( KORG R3 ) à mon ordinateur portable pour l'utiliser comme clavier maître . Je voudrais faire de la musique electronique avec un style à la Justice , Crystal Castles ou encore Metronomy pour ceux qui connaissent . Je suis tout seul sur ce projet donc j'ai vraiment besoin d'apprendre . Je voudrais savoir quel(s) logiciel(s) serraient compatible avec mon claiver maître , on m'a parlé de Reason mais je connais pas ce logiciel est ce un sequanceur ou autre ? . De plus j'aimerais savoir plus sur les sons virtualisés des synthétiseurs d'antan que l'on peut telecharger sous le format de VST je crois ? OU est ce que je peux trouver ces Plugins de synthés : Minimoog  juno 60 Prophet Rhodes etc etc . (ainsi que des sonn bank classique comme des drums etc car je ne connais aucun site concernant cela ! )

Merci  et bonne soirée

2

bonjour,

ça fait beaucoup de question pour un seul post icon_eek.gif !!

Pour relier ton clavier à ton pc, il te faudra un cable midi, uniquement si ton pc dispose d'un port midi !! Si il n'en dispose pas, ce sera ton premier investissement (carte son ou interface usb)

Si tu veux produire tes sons seul du début à la fin, il vaut mieux que tu commences tout de suite avec des logiciel qui te permettent d'écrire ta musique, de l'enregistrer, de la mixer et de la produire.. Cubase ou autre usine a gaz du genre. A mon sens les logiciels type reason sont utiles comme instrument mais limitée pour la production.