Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche logiciel mao pro

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 736 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche logiciel mao pro

Je cherche un logiciel intuitif pour créer un morceau de musique avec les possibilités suivantes;

multipistes, vocoder ,générateur de fréquences, génerateur d'enveloppes, traitement du son en très haute qualité.

Je ne dispose actuellement d'aucun équipement,et j'aurais donc besoin de l'ordinateur idéal pour traiter les signaux.

Merci de votre écoute,et pour vos conseils;

Amitiés musicales   xéno

2

C'est super vaste comme question.

Par générateur d'enveloppe, je suppose que tu veux parler d'automatisation de volume sonore.

Par générateur de fréquence, tu entends quoi ?

A mon sens, la majorité des séquenceurs du marché vont répondre à ton besoin.

J'ai testé Reaper, Record (+ Reason pour le vocoder), Logic Express (sur Mac uniquement).  Tous répondent.  Les démos des deux premiers sont dispos sur le Net. Pour PC et Mac.

Quant à la machine qu'il te faut.  C'est encore plus vaste.  Je dirais au minimum (au max, the sky is the limit) l'équivalent d'un iMac : processeur Core i3 ou i5, 2 ou 4Go RAM, 500 Go HDD, écran 22".  Une interface audio digne de ce nom.  Après, suivant les besoins : micros, instruments, claviers, controleurs, etc...

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3

Après en avoir essayé pas mal sur plusieurs années, j'ai un faible pour Logic Studio qui est la suite (logique icon_facepalm.gif ) de Logic audio

Très complet et très accessible (par rapport à ses possibilités évidemment.

Il faut être sur mac (ce qui est le moins casse-c... à mon avis)

Ableton live aussi est à essayer

4

Tous les séquenceurs sont a peu près équivalent en terme de possibilités. L'avantage de Reaper, c'est quand même le prix (bien moins cher que ses concurrents), ce qui permet d'investir un peu plus dans l'ordi et la carte son. L'important est aussi que tu te sentes à l'aise avec l'interface, pour ça n'hésite pas à essayer les demos des différents soft.

5

Sur que reaper à l'air  intéressant pour le prix... Mais n'oublions pas que les softs peuvent s'acheter d'occasion (pas la dernière version). J'ai personnellement pu trouver au même prix, la suite complète "Logic studio" 8 sur price minister... T'est quand même un plus outillé de cette manière...

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 21:19:15 ]

6

le choix du soft ne doit pas se faire en terme de prix, car le "temps c'est de l'argent" . je veux dire par la que qu'il faut raisonner et terme d'ergonomie de travail (evidement si pour toi c'est un travail de faire du son) le meilleur outil est celui qui te permet de mettre en valeur et de fixer simplement et rapidement chacunes de tes pensées.

par exemple pour moi c'est cubase (depuis les debuts du soft et sur quasi toutes les plates formes matériels) le prix du soft est consequant mais le temps que je degage pour la créativité est lui aussi conséquant et la je suis gagnant (Si ta créativité est bonne je te garantie de vite ammortir le prix du soft à travers ta production musicale).

Fait une liste des fonctions qui pour toi sont primordiales, que tu pense avoir besoin, puis teste les demos des soft qui regroupe les fonctions souhaitées, et choisit le soft qui te vas bien.

+1 pour les softs d'okaz

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

7

Tout dépend de tes objectifs

Si tu as besoin d'instru virtuel de qualité, et d'une plateforme de prod complète (mastering je te conseille les suites logic, , cubase, voir samplitude et protools.

Si tu ne fais que de l'audio (pas de midi) et que tu travaille le son simplement (ça n'empêche pas de faire du bon travail), des solutions alternative comme reaper ou m^me certains freeware conviendront.

Tes besoins dépendent de ton profil (pro, amateur, musiciens, techniciern) et de tes projets (maquettes, albums, post synchro, etc...)

Quand à la question occasion ou neuf, tout dépend de tes moyens (une porte ouverte je l'enfonce! icon_facepalm.gif ), de ton addictions au "dernier cri (les nouvelles versions comptent souvent et seulement quelques ajouts "gadgets", pas toujours indispensables), et de ton matériel informatique (un exemple : logic studio 9 requiers du mac inte et snow leopard)

Voilou!

Essaye de lire d'autre sujets sur ces propositions avant de poster, tes questions seront plus précises, et donc nos réponses également... icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 12:22:55 ]

8
Logic pro sur l'imac le moins chère!!!
Ya presque tout, très bons plugs de traitement, très bon instruments en gd nombre.
Ya pleins de forums sur AF à ce sujet.
Bref une valeur sûre...
Ça marche aussi très bien sur Mac mini...
9

on dirait que tout le monde y va de son logiciel préféré.... faudrait que venophonte remontre le bout de son nez et précise un peu ses besoins...