Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diminution du son sur ma carte son?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Diminution du son sur ma carte son?


Bonjour à tous.

Depuis quelque temps je rencontre un petit soucis avec ma carte son,au bout de quelques accords, le son diminue,d'intensité.Cela le faisait déjà avec ma premiere carte son, une audigy 4, alors j'ai changé pour une fast track pro,mais le probléme persiste.d'ou cela peut-il provenir? de mes syntés internes, (nexus, vanguard,sylenth) ou de mon clavier midi? Ma carte mére est neuve, avec 4giga de mémoire.Ce que j'ai pu remarquer, c'est que le potard du volume de mon clavier midi ne fonctionne plus.

merci à tous

cordialement.

 

2

Si ça le fait avec deux cartes son différentes faut en effet chercher du côté des sources....

3

Citation :

Ce que j'ai pu remarquer, c'est que le potard du volume de mon clavier midi ne fonctionne plus.

Bah débranche le et regarde si ca te le fais tjrs ... Il se pourrait que ca soit ton bouton volume du clavier qui fait un faux contact.

As tu ce problème pour tout (windows, films, etc) ou juste sur tes vst ?

4

Merci pour ta réponse, non je n'ai pas ce problème sur les films, mais simplement quand je travail sur mon cubase.je précise quand même, que suite à un problème mon Pc à été réinitialisé, avec un autre windows XP,et qu'avant ce traitement, je n'avais pas ce souci peut étre des problème de driver.

cordialement.

 

5

Essaye d'abord d'enlever le clavier pour voir si c'est ton bouton volume qui cause le probleme, après essaye de lancer cubase sans ta carte son branchée pour qu'il retourne sur le driver de la carte interne à ton PC (c'est juste pour le test). Après essaye de re-brancher ta carte son et l'utiliser dans un autre séquenceur ou autre appli utilisant l'ASIO, histoire de voir si ca vient de ta config logicielle de cubase ou si le problème se situe au niveau du ASIO/carte son.

 

6

merci pour ton aide, je vais essayer.

cordialement

7

No problem ;-)

Reviens quand tu auras testé.

Tu pourrais aussi installer un ASIO4ALL et tester en changeant juste de driver ASIO pour voir si c'est ton driver consrtucteur qui cause le problème.

8

rebonjour toodee

Voila ce dont je viens de m'appercevoir, la baisse d'intensité sur le son , ne se produit que l'orsque je joue sur mon clavier midi.Je place ma piste en enregistrement, je commence à jouer, et au bout de quelques minutes,j'ai une baisse d'intensité que je retrouve à l'écoute du morceau.Par contre quand j'écoute directement un morceau,soit que j'ai importé,soit que j'ai enregistré avant, cela ne se produit pas.j'ai donc éffectivement cette baisse d'intensité,que lorsque je joue avec mon clavier midi.Sur quel site puis-je me procurer un ASIO4ALL? En tous cas merci à toi,pour ton aide.

 

cordialement

Alisone

9

Désolé pour la reponse un peu tardive, j'ai été malade ce w-e  icon_beurk.gif

Alors pour les drivers ASIO4ALL, c'est limite évident : http://www.asio4all.com/ mrgreenmrgreen Garde l'adresse, moi ca m'a été utile quand je faisais de la musique nomade avec mon pc portable car un de mes softs ne voulait que du ASIO, que bien sur je n'avais pas pour ma carte son intégrée.

Mais dans le cas qui nous occupe, je doute que ca puisse résoudre le problème. A mon avis, il se situe vraiment au niveau du clavier MIDI car tu as pu +/- isoler le souci :

Citation :

la baisse d'intensité sur le son , ne se produit que l'orsque je joue sur mon clavier midi.Je place ma piste en enregistrement, je commence à jouer, et au bout de quelques minutes,j'ai une baisse d'intensité que je retrouve à l'écoute du morceau.

Ça semble confirmer ce que je pensais sur un éventuel mauvais réglage ou court-circuit au niveau du contrôleur de volume de ton clavier. Pour t'en assurer, il te suffit d'afficher dans ton séquenceur la piste d'automation de volume et voir si ton clavier n'aurait pas envoyé une automation indésirable.

Dis moi quoi et n’hésite pas a revenir si tu as du mal pour afficher ta piste d'automation (on sait jamais, je ne sais pas si la notion t'es familière).

Musicalement  icon_coucou.gif

10

bonjour Toodee

Oui tout à fait cela, icon_biggrin.gif c'est bien un un problème de court circuit sur mon clavier au niveau du controleur de volume.Nous avons ouvert le clavier, et le circuit imprimé et fendu, je pense du à un choc, il est vrai que mon clavier est tombé, assez lourdement, il y à quelque temps, mais j'étais loin de penser à cela.Je viens de récuperer mon ancien clavier, et plus aucun problème.Je tiens sincérement à te remercier pour ton aide, et pour le temps que tu m'à consacré. Merci pour tout.

Très cordialement

Alisone