Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte audio pour MAO composition style Hip Hop..

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 589 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte audio pour MAO composition style Hip Hop..

Bonjour à tous,

Ne connaissant rien du tout à la MAO, et encore moins aux caractéristiques pour choisir une carte audio, je me permets de vous solliciter pour avoir des conseils. J'ai lu les différentes messages qui traitent de cette question sur ce forum mais cela ne m'a pas aidé.

Je sais simplement qu'il en existe soit interne ou externe sous forme de boitier. Quel est le mieux ? Enfin, si vous avez des recommandations, pouvez m'indiquer la carte avec la référence précise..Je dispose d'un clavier maître Axiom. Côté hardware, je pense que je dispose d'un pc relativement puissant pour le disque dur, la mémoire, et le processeur. Niveau budget, je sais que cela à un coût mais pour débuter je pense qu'il n'est pas nécessaire de se lancer dans les grosses dépenses..Il me manquera par la suite une paire d'enceinte pour le monitoring, je suis aussi preneur de conseils..

Je suis ouvert vraiment à toutes vos recommandations..

Je vous remercie pour votre aide.. icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 13:15:40 ]

2

As tu lu ca ?

https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.222253,comment-choisir-une-carte-son-mode-d-emploi.html

Sinon, ta carte dépend fort de ton utilisation (besoin d'enregistrer des instruments ou de la voix ? machines à faire du son en externe ? ..) et de ton budget.

A priori, ca :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tascam/us-144mkii/#

ou éventuellement une Alesis, même si pour le moyen/long terme je me dirigerais quand meme plus vers Tascam.

3

Merci Toodee pour ta réponse.

On ne peut pas louper le 1er article car il est en tête des messages, oui je l'ai vu icon_cool.gif

En fait, j'ai juste besoin pour le moment d'y brancher un clavier Maitre, et peut être par la suite une MPC.

J'ai lu quelques articles sur la carte son que tu conseilles, la tascam us-144mkii, ça ressemble à un petit bijou niveau qualité.. icon_lol.gif

 

merci encore !

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 21:53:55 ]

4

Il te faut :

Pour brancher les enceintes : 2 sorties audio analogiques

Pour brancher la MPC : 2 entrees ligne (audio analogiques), ou numeriques selon le modele de MPC.

Pour brancher le clavier : 1 entree midi

 

La tascam devrait faire le boulot

5

Bonjour à toi,

Citation de ny_city :

Je sais simplement qu'il en existe soit interne ou externe sous forme de boitier. Quel est le mieux ?

 Pour ma part, et je pense que beaucoup de personne te diront la même chose, la carte externe est définitivement mieux pour ce que tu veux faire. Pas mal de fonction sympa s'ajoute dans ces petites boîtes (pré-ampli, compresseur etc...). Mais le plus important c'est de penser à l'avenir : Admettons que tu optes par la suite pour un PC (ou mac) portable... tu fais comment avec une carte PCI (interne)? Ou encore que tu deviennes nomades avec cette carte audio? Toujours mieux d'avoir une carte externes non?

Citation de ny_city :

Enfin, si vous avez des recommandations, pouvez m'indiquer la carte avec la référence précise

 Pour 20e de plus tu as une m-audio fast track pro qui est une bonne référence pour les débutants et m'a l'air plus complète.

Citation de ny_city :

Niveau budget, je sais que cela à un coût mais pour débuter je pense qu'il n'est pas nécessaire de se lancer dans les grosses dépenses..Il me manquera par la suite une paire d'enceinte pour le monitoring, je suis aussi preneur de conseils..

 Cela dépend de ce que tu appelles "grosses dépenses" si un budget de 500 euros n'est pas une grosse dépenses alors là tu peux être bien pour un bout de temps. Pour les enceintes tu peux commencer avec des petites studiophiles (premiers prix) qui te donnent ce que tu as besoin dans un premier temps. Pour être tranquille pour un bon bout de temps des yamaha HS50m sont idéales.

Pour ma part, je te conseillerais de faire un bon investissement pour deux choses :

- L'avenir : Tu seras surement amené à prendre d'autres instruments ou autres et si tu n'as pas assez d'entrée sur ta carte son cela va vite te poser un probleme.

- La tranquilité: Avec un matériel correct, tu n'auras pas à te soucier des éventuels problèmes de matériels.

Peace

BS

6

salut Blakes,

 

Je te remercie pour avoir consacré du temps pour répondre à mon topic.. bravo Je prends note de tes conseils..

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 22:01:28 ]

7