Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-Audio Fast Track Pro, qui connait ??

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion M-Audio Fast Track Pro, qui connait ??

Bonjour à tous,

Etant novice en la matiére, je vous remercie par avance pour votre indulgence... icon_redface.gif

Voila, j'aimerai avoir votre avis sur la carte M-Audio Fast Track Pro.

Mon équipement : un ordinateur qui fonctionne sous windows, un clavier maitre M-audio axiom 25 et par la suite une paire d'enceintes pour le monitoring...et une future mpc (peut-être)

Tout d'abord, question bête, est-ce que cette carte est bien ? je n'ai pas trouvé d'avis pertinent à ce sujet.

est-elle adaptée à ma configuration, à l'instant et dans le futur ?

Mon clavier Maître dispose de port  USB  et Midi in/out, lesquel faut-il choisir pour relier à la carte ?

Je vous remercie par avance pour votre précieux conseils..

Bonne journée, et faites attention, ça glisse aujourd'hui icon_lol.gif


2

Salut,

La fast track pro est pas mal, même si ses préamplis sont un poil faibles à mon goût (avec certains micros, il faut mettre le gain presque à fond pour bien entendre).

Le clavier maître, soit tu le branches direct dans l'ordi par USB (ce que j'ai fait, et ça fonctionne), soit tu le mets à travers la carte son (Midi Out du clavier branché dans Midi In de la carte), mais cela, je ne l'ai pas fait pour le moment, entre autres (mauvaises raisons) parce que je n'ai pas de câbles midi...

Après, pour savoir si ta config est adaptée à tes envies musicales, faut savoir ce que tu veux faire, etc... Par exemple, si tu veux enregistrer en simultané 3 micros, il faudra sans doute que tu ajoutes quelque chose. Si tu veux jouer uniquement des instruments virtuels, les 25 touches du Axiom 25 seront peut-être un peu juste si tu te le donnes sur un clavier....

Il y a aussi le problème du monitoring: là, je ne suis pas compétent: je travaille uniquement au casque pour l'instant. Je ne saurais donc pas te dire ce qu'il manque comme élément(s) entre la carte son et d'éventuelles enceintes de monitoring. Par contre, la réponse m'intéresse aussi.

Un pavé pour 0 conseils, joli score!  mrgreen

3

bonjour bassmanklm, et merci pour ta réponse icon_wink.gif tu auras quand même droit à un petit café bien chaud icon_lol.gif

mon style musicale sera plutôt orienté hip hop, je n'envisage pas l'usage d'un micro, juste faire des instrus pour le moment. J'ai choisi le clavier axiom 25 car je suis une vraie bille dans la mao, et n'ai aucune compétence particulière (solfège...), ce choix me semblait recommandé par certains amateurs. J'envisage bien sûr d'utiliser des vst par la suite.

On va peut être me jeter des cailloux mais est-ce qu'il y a une différence flagrante entre la M-Audio Fast Track Pro et les cartes sons intégrés dans les cartes mères ? j'y connais que dalle à la MAO, j'avais prévenu...  mrgreen

Question fiabilité, est-il mieux de brancher sur le port midi de la carte externe ou directe sur le port usb du pc ?

Merci !!  icon_bravo.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 09:12:19 ]

4

Oula! La carte son d'origine du PC, la plupart du temps c'est inutilisable pour faire de la musique: les entrées sont peu nombreuses, et il faut que mettes le gain au max pour avoir quelque chose, mais du coup t'as un souffle immonde qui te pourrit tout. A éviter ABSOLUMENT!!!  redface2

Pour ce qui est du branchement de l'Axiom, j'ai pas vraiment rencontré de problème en le branchant direct en USB. Pis je le répète: j'ai pas le câble MIDI (l'était pas fourni avec le clavier, bizarrement), donc je ne sais pas ce que ça donne.

Par contre, une utilisation à laquelle je n'avais pas pensé, si tu utilises des expandeurs ou des synthés "en dur", il faudra mettre le Midi out du clavier dans le Midi in de ton appareil "en dur", et récupérer la sortie audio de cet appareil dans la carte son...

 

5


ok, je vois, les enceintes de monitoring seront à brancher sur les ports "out" de la carte..

La carte externe remplace donc intégrallement la carte interne, c'est bien cela ? de même que les différents médias qui seront lus sur pc (dvd, cd...) , tous les sons sortiront par le biais de la carte externe ? je me trompe pas ? icon_wink.gif

6

C'est bien comme ça que ça fonctionne chez moi (aux enceintes près) bravo

7

Merci, bonne journée icon_wink.gif

 

Si les autres peuvent me faire faire part également de leurs expériences, j'en serais ravi. icon_bravo.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 10:59:38 ]

8

bave

9

mrgreen

10
La fats track pro je l ai utilise pendant longtemps preampli de qualité médiocre , mais a parfaitement fait son taf je n ai jamais regrette mon achat pour l utilisation que j en faisais,enregistrement 2 pistes simultanée sous cubase sx 3
Cordialement