Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour l'achat d'une reverbe et un D-lay

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour l'achat d'une reverbe et un D-lay

Bonjour,

Je ne suis pas un débutant dans la sonorisation de concert. Plutôt issu du Rock, j'ai récemment été contacté par un groupe de reggae.

Il faut donc je me mette à triturer les effets, mais je n'ai pas trop d'idée quand aux périph's que je pourrai me procurer dans cette optique.

Je pensez quand même au M-One et D-TWO. Mon budget entre 500 et 700 par périph's.

Je m'adresse donc à la communauté d'audiofanzine afin d'obtenir de leur part les conseils des plus avisés.

Je vous remercie de l'intérêt certain que vous porterez à ce message et vous souhaite un bon dimanche après midi.

Bruno  icon_mdr.gif

 

EDIT :

Je viens de découvrir le Roland SDE 1000 et je pense que c'est une machine qui répond à mes besoins en Delay, mais il parait que de nos jours on fait mieux, vous avez une piste, un conseil ?

Pour les reverbes, je crois que vais commencer avec une TC ELECTRONICS M-ONE. d'occasion on en trouve des vraiment pas chères, je mettrais 700 € dans une reverbe le jour où j'aurai les oreilles un peut plus averties dans ce domaine.

On n'est pas là pour être ici !!

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 16:13:03 ]

2

J'ai possedé le m-one, revendu pour passé au Powercore.

Si je devais me racheter une réverbe pour le live c'est elle que je reprendrais.

3

Si tu peux rajouter un peu, prend une M-one XL, plus confortable à utilisé...

4

Salut et merci pour vos réponses ...

 

Microwaves, j'ai taper powercore dans le moteur de recherches audiofanzine et je suis tombé sur

 

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/tc-electronic/PowerCore-FireWire/

 

Est ce bien cela ?

Un périphérique qui ne fonctionne pas en stand alone ?

Mais en effet les avis sont positifs et cette machine doit bien donner en utilisation studio.

Je sonorise du live et j'ai besoin d'ergonomie.

Qu'en penses tu ?

On n'est pas là pour être ici !!

5

Nan powercore c'est que dans un sequenceur (mac ou pc).

 

Pour sonorisation m-one très bien.

6

Non, je te parle de la m-one XL, la grande soeur de la m-ONE...

 

https://fr.audiofanzine.com/multieffet/tc-electronic/M-One-XL/avis/

7

Yep, merci les gars.

 

Désolé je me suis trompé de personne en posant la question au sujet du powercore ...

 

Bonne journée !!

On n'est pas là pour être ici !!