Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement
Bonjour, j'aimerais faire des enregistrements de musique.
Je fais du sax, de la batterie, toutes sortes de percussion et un peu de piano. J'ai un frère qui fait de la guitare et qui chante. J'aimerais nous enregistrer. Comme matériel j'ai seulement un MD, 2 micros, une petite table de mixet une chambre analogique. J'aimerais si c'est possible d'enregistrer guitare/chant/batterie puis ensuite d'enregistrer par dessu de la basse, du piano, une autre partie de guitare.....enfin bref estce que je peux enregistrer un morceaux à 6 entrées mais avec seulement deux musiciens ? Comment est ce que je peux ajouter des pistes ? si c'est possible, il faut que j'achète koi ?merci de me répondre. Si ma demande n'est pas assez claire, dites le.
Merci
2
Il te faut simplement un enregistreur / mixeur multipistes : tu enregistres certaines pistes puis d'autres en écoutant ce que tu viens d'enregistrer. Tu as la solution hardware tout en un ou la solution informatique carte son + logiciel de mixage (protools, cubase, logic...)
3
Opte pour la version software:

un chtit sequenceur genre cubase SX
une ch'tite carte son avec plusieurs entrées ( genre ca peut etre utile pour la batterie)
Une ch'tite console...
et.......
une bonne dose d'esprit creatif :clin: