Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau dans la musique :D Besoin de renseignements

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 824 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveau dans la musique :D Besoin de renseignements


Bonjour à toutes et à tous, je viens poster ici parce que je suis en recherche de conseils professionnels! Je suis un jeune DJ, enfin on peut dire que j'en suis pas encore un mais je cherche à le devenir et assez rapidement :$. Voilà, comme vous pouvez le voir dans le titre, je cherche des équipements de début pour commencer à mixer et faire de la musique que moi-même je créerai. Je parle également d'un piano synthétiseur.
Voila pour l'équipement de début.

En fait plus particulièrement je cherche a produire des sons. Les mixer et un collège y rajoute sa voix dessus. Je ne sais pas quel materiel il me faut. J'ai un budget d'un peu mois de 2000€ pour commencer.

Merci pour vos reponses.

Si vous voulez me contacter kingquentin@hotmail.fr

2

qu'as tu deja comme matriel ?

3

pour faire succinct,

- un ordinateur de puissance correcte (pas besoin d'une machine de guerre non plus...)
- une carte son dédié MAO, le nerf central du home studio
- un logiciel séquenceur généraliste (DAW) type cubase, logic audio, reaper, reason (+ Record pour enregistrer un micro), sonar, ableton live, protools etc...
- un micro (+ un préampli si la carte son choisi n'en a pas)
- des enceintes monitoring mais si tu as des enceintes hi-fi correctes, ça peux suffire dans un premier temps.
- un synthé midi

Par contre, avec tout ça t'es pas dj, puisque le dj ne produit pas de son au sens de créer mais mixe des disques. Le matos de Dj c'est platine et compagnie...

tu trouveras de nombreux sujet sur le forum dans les rubriques adéquates, "quelle carte son choisir" par exemple là:
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.222253,comment-choisir-une-carte-son-mode-d-emploi.html

ou là
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.237606,thread-parallele-a-choisir-une-carte-son-mode-d-emploi.html

Pour le choix d'un logiciel,question maintes fois répondu ici:  https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/

4
Bin a en croire les guignols, il te faut un "Simon", un doigt et apprendre a lever les bras en l'air ;)

Plus sérieusement, ne mélange pas tout, être dj c'est une chose, Produire en est une autre... Les deux ne vont pas de paires.
Je te conseil de faire un choix pour commencer, et une fois assimilé les bases de l'un, de passer a l'autre.
En toute logique il vaut mieux assimiler le deejaying avant,c'est plus rapide et certains acquis te serviront par la suite.
5

Citation :

Je te conseil de faire un choix pour commencer, et une fois assimilé les bases de l'un, de passer a l'autre.
En toute logique il vaut mieux assimiler le deejaying avant,c'est plus rapide et certains acquis te serviront par la suite.

+1 bravo Le deejaying t'apportera une sensibilité accrue aux éléments composants un morceau, et ce qui fait qu'il fera bouger des derrières ou pas :)

6

Il te faut aussi un cable pour relier ton "piano synthétiseur" type https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/edirol/UM-1/ .

L'autre solution est d'utiliser une surface de contrôle et d'utiliser des sons directements produits par l'ordinateur avec les instruments VST.

7
Citation de toodee :
Citation :

Je te conseil de faire un choix pour commencer, et une fois assimilé les bases de l'un, de passer a l'autre.
En toute logique il vaut mieux assimiler le deejaying avant,c'est plus rapide et certains acquis te serviront par la suite.

+1 Le deejaying t'apportera une sensibilité accrue aux éléments composants un morceau, et ce qui fait qu'il fera bouger des derrières ou pas :)



Moi j'ai fait le contraire et maintenant je cherche à connâitre en détail le deejaying.... c'est grave docteur:oo:!!!!

Sinon je rejoins Greggreg... Sur ce que je sais pour le moment,tu as besoin pour le deejaying de platines et tables de mixage et soft éventuellement pour mixer. Avec 2000 euros tu peux peut-être déjà viser le meilleur avec certains modèles pioneer?

Pour les synthé pro, les Roland et les Korg font des trucs géniaux, les Yamaha me semblent en baisse ces dernières années.

PS: Moi c'est surtout le vocabulaire et les techniques du deejaying qui me font défaut: Point cue, mapping, fonction des platines....c'est quoi tout çà?