Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau dans la musique :D Besoin de renseignements

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 824 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveau dans la musique :D Besoin de renseignements


Bonjour à toutes et à tous, je viens poster ici parce que je suis en recherche de conseils professionnels! Je suis un jeune DJ, enfin on peut dire que j'en suis pas encore un mais je cherche à le devenir et assez rapidement :$. Voilà, comme vous pouvez le voir dans le titre, je cherche des équipements de début pour commencer à mixer et faire de la musique que moi-même je créerai. Je parle également d'un piano synthétiseur.
Voila pour l'équipement de début.

En fait plus particulièrement je cherche a produire des sons. Les mixer et un collège y rajoute sa voix dessus. Je ne sais pas quel materiel il me faut. J'ai un budget d'un peu mois de 2000€ pour commencer.

Merci pour vos reponses.

Si vous voulez me contacter kingquentin@hotmail.fr

2

qu'as tu deja comme matriel ?

3

pour faire succinct,

- un ordinateur de puissance correcte (pas besoin d'une machine de guerre non plus...)
- une carte son dédié MAO, le nerf central du home studio
- un logiciel séquenceur généraliste (DAW) type cubase, logic audio, reaper, reason (+ Record pour enregistrer un micro), sonar, ableton live, protools etc...
- un micro (+ un préampli si la carte son choisi n'en a pas)
- des enceintes monitoring mais si tu as des enceintes hi-fi correctes, ça peux suffire dans un premier temps.
- un synthé midi

Par contre, avec tout ça t'es pas dj, puisque le dj ne produit pas de son au sens de créer mais mixe des disques. Le matos de Dj c'est platine et compagnie...

tu trouveras de nombreux sujet sur le forum dans les rubriques adéquates, "quelle carte son choisir" par exemple là:
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.222253,comment-choisir-une-carte-son-mode-d-emploi.html

ou là