Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2010 à 04:16:01Installation pour répétitions (playback, retours et click)
Salut, je viens de m'inscrire sur ce forum car je commence un nouveau groupe électro-rock et je suis un peu perdu niveau matos...
J'ai plusieurs amplis, une carte son externe (Edirol UA 101) reliée à mon PC et bientôt une petite table de mixage. Le PC envoie un click et un playback (des nappes de synthé, etc) à la carte son qui envoie aux amplis qui nous servent de retour. En répétition je voudrais que mon batteur joue au casque, et qu'il entende click + playback. Par contre, je voudrais que les autres musiciens entendent seulement le playback dans les retours, pas le click. Comment faire ?
Quelqu'un a déjà été confronté à la même situation ? Tout conseil serait grandement le bienvenu Merci d'avance
Pour info j'utilise Reaper et Reason.
[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 04:24:19 ]
Anonyme
793
2Posté le 23/12/2010 à 12:14:09
Hello !
Perso, j'utiliserais mes différentes sorties sur ma carte son. MAIN OUT du séquenceur vers sortie principale de la carte son, playback (retour) vers sorties 3-4 et playback + click vers sortie 5-6. Perso, pour controller le niveau du click par rapport au reste dans le casque du batteur (comme ca il peut entendre les 2 sans faire de grimaces), j'envoie le click et le retour vers un send, et puis le send vers la sortie 3-4, et je modifie le niveau d'envoi du click et du reste dans le send indépendament.
Après on envoie le MAIN vers la facade, les 3-4 vers les retours, et les 5-6 dans le casque du batteur.
Ca c'est en attendant ta table de mixage, qui disposera peut-être d'entrées et sorties auxiliaires qui pourront remplir ces memes fonctions.
Bien que j'utilise surtout Live et Logic, je suis certain que tes 2 DAW permettent de choisir sa sortie par piste. Assures toi bien que ta configuration IN/OUT dans ton DAW soit bien faite, pour pouvoir bien assigner les entrées et sorties de tes pistes.
0
mirb
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 23/12/2010 à 19:17:30
Bonne idée Je vois comment faire maintenant. Je vais tripatouiller dés ce soir pour voir comment ça fonctionne. Merci toodee
0
[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 19:17:47 ]