Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation pour répétitions (playback, retours et click)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 012 vues
  • 1 follower
1 Installation pour répétitions (playback, retours et click)

Salut, je viens de m'inscrire sur ce forum car je commence un nouveau groupe électro-rock et je suis un peu perdu niveau matos... icon_mdr.gif

J'ai plusieurs amplis, une carte son externe (Edirol UA 101) reliée à mon PC et bientôt une petite table de mixage. Le PC envoie un click et un playback (des nappes de synthé, etc) à la carte son qui envoie aux amplis qui nous servent de retour. En répétition je voudrais que mon batteur joue au casque, et qu'il entende click + playback. Par contre, je voudrais que les autres musiciens entendent seulement le playback dans les retours, pas le click. Comment faire ?

Quelqu'un a déjà été confronté à la même situation ? Tout conseil serait grandement le bienvenu icon_biggrin.gif Merci d'avance

Pour info j'utilise Reaper et Reason.

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 04:24:19 ]

2

Hello ! icon_coucou.gif

Perso, j'utiliserais mes différentes sorties sur ma carte son. MAIN OUT du séquenceur vers sortie principale de la carte son, playback (retour) vers sorties 3-4 et playback + click vers sortie 5-6. Perso, pour controller le niveau du click par rapport au reste dans le casque du batteur (comme ca il peut entendre les 2 sans faire de grimaces), j'envoie le click et le retour vers un send, et puis le send vers la sortie 3-4, et je modifie le niveau d'envoi du click et du reste dans le send indépendament.

Après on envoie le MAIN vers la facade, les 3-4 vers les retours, et les 5-6 dans le casque du batteur.

Ca c'est en attendant ta table de mixage, qui disposera peut-être d'entrées et sorties auxiliaires qui pourront remplir ces memes fonctions.

Bien que j'utilise surtout Live et Logic, je suis certain que tes 2 DAW permettent de choisir sa sortie par piste. Assures toi bien que ta configuration IN/OUT dans ton DAW soit bien faite, pour pouvoir bien assigner les entrées et sorties de tes pistes.

3

Bonne idée icon_razz.gif Je vois comment faire maintenant. Je vais tripatouiller dés ce soir pour voir comment ça fonctionne. Merci toodee icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 19:17:47 ]