Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2011 à 15:42:56Cable pour relier un HP d'un fender avec un autre HP
Bonjour,
sur mon hot rod deluxe, il y a une prise Jack qui sort sur le HP (2 prises en forme de fourche). J'ai un autre ampli ou j'ai également un cable branché sur les 2 fourches du haut parleur. j'aimerai relié l'un à l'autre et l'autre à l'un pour faire mes tests audios.
Quelqu'un sait ou je peux trouver les deux câbles qu'il me faut pour cela, sur paris ou sur une boutique en ligne ?
Cable 1 : jack->2 fourches (suffisament long pour atteindre le haut parleur de l'autre ampli)
Personne n'a d'idée ? C'est quand même pas extraordinnaire. Ca va me forcer à faire des cables pourri au fer à souder en commandant des bornes dans un magasin d'electronique lambda.
0
Caramba, encore raté...
fjohn
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 24/01/2011 à 20:27:56
Bon, P.I., j'ai trouvé ou acheter les pièces. Il existe même les cables déjà fait, mais ils sont très court. Je vais tenter une rallonge sur celui existant déjà...
Pour les embout de haut parleur, on trouve facilement des boites contenant des embouts mâles et femelles au rayon auto des supermarchés, j'ai payé les miens 5 euros. Le cable audio quand à lui est trés facilement trouvable chez n'importe quel vendeur en electronique
0
Caramba, encore raté...
fjohn
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 16/02/2011 à 19:55:55
Juste pour dire que ça marche nickel, le rouge sur le +, le noir ou le blanc à la masse.J'avais 2 HP de 4 ohm que j'ai relier en série (il suffit de mettre un cable entre une des bornes plus et moins et de relier sur les 2 autres à l'ampli. J'avais quand même acheté un voltmètre pour mesurer les ohm, histoire de ne pas me gourrer. C'est jamais du 8 ohms, c'est souvent légèrement au dessous d'ailleurs.