Sujet de la discussionPosté le 07/01/2011 à 15:42:56Cable pour relier un HP d'un fender avec un autre HP
Bonjour,
sur mon hot rod deluxe, il y a une prise Jack qui sort sur le HP (2 prises en forme de fourche). J'ai un autre ampli ou j'ai également un cable branché sur les 2 fourches du haut parleur. j'aimerai relié l'un à l'autre et l'autre à l'un pour faire mes tests audios.
Quelqu'un sait ou je peux trouver les deux câbles qu'il me faut pour cela, sur paris ou sur une boutique en ligne ?
Cable 1 : jack->2 fourches (suffisament long pour atteindre le haut parleur de l'autre ampli)
Personne n'a d'idée ? C'est quand même pas extraordinnaire. Ca va me forcer à faire des cables pourri au fer à souder en commandant des bornes dans un magasin d'electronique lambda.
Bon, P.I., j'ai trouvé ou acheter les pièces. Il existe même les cables déjà fait, mais ils sont très court. Je vais tenter une rallonge sur celui existant déjà...
Pour les embout de haut parleur, on trouve facilement des boites contenant des embouts mâles et femelles au rayon auto des supermarchés, j'ai payé les miens 5 euros. Le cable audio quand à lui est trés facilement trouvable chez n'importe quel vendeur en electronique
Juste pour dire que ça marche nickel, le rouge sur le +, le noir ou le blanc à la masse.J'avais 2 HP de 4 ohm que j'ai relier en série (il suffit de mettre un cable entre une des bornes plus et moins et de relier sur les 2 autres à l'ampli. J'avais quand même acheté un voltmètre pour mesurer les ohm, histoire de ne pas me gourrer. C'est jamais du 8 ohms, c'est souvent légèrement au dessous d'ailleurs.