Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel sampleur

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 234 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logiciel sampleur


Je viens de matter le concert de Wax Tailor à l'Olympia et une question me taraude l'esprit.

Avec quel logiciel lance t-il ses samples lorsqu'il se sert de sa MPD ?

Je suis moi même en recherche d'infos de ce genre pour monter un live. Je posséde déjà une MPC 500, est ce que ce genre de machine suffirait pour lancer des samples en live et dans les temps afin de reconstruire un morceau, ou un logiciel + une MPD serait plus adaptée ? Si oui lequel ?

Musicalement

2

Up!!!!!

3

Salut,

Pour faire du live, il y a le logiciel "live ableton" qui est bien plus qu'un simple séquenceur, on peut le tester gratuitement. Pour créer les sample j'utilise Recycle.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

4

MPD + Drum Rack de Ableton Live (sampleur/drum machine à tout faire) : le duo gagnant pour lacher des one shot samples en live  bravo

Si tu as un laptop qui tient la route en live, c'est du gâteau (au chocolat).

5
Citation :
Je posséde déjà une MPC 500, est ce que ce genre de machine suffirait pour lancer des samples en live et dans les temps afin de reconstruire un morceau

Oui.

Pas la peine d'investir encore dans du matos et des logiciels, de t'enquiquiner avec l'informatique musicale et de prendre le risque d'emmener un ordinateur, une carte son et un contrôleur sur scène alors que tu as un déjà un machine qui te permet de faire tout ça.
6

Tiens, j'avais pas vu/lu la MPC. Faut vraiment que je dorme !  En plus la MPC peut faire ce que fait la MPD, cad controller en MIDI.

Heureusement que t'es la, Will ! bravo D'ou le S de Superman à côté du nom, tu me diras...

7