Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/01/2011 à 12:38:24Logiciel sampleur
Je viens de matter le concert de Wax Tailor à l'Olympia et une question me taraude l'esprit.
Avec quel logiciel lance t-il ses samples lorsqu'il se sert de sa MPD ?
Je suis moi même en recherche d'infos de ce genre pour monter un live. Je posséde déjà une MPC 500, est ce que ce genre de machine suffirait pour lancer des samples en live et dans les temps afin de reconstruire un morceau, ou un logiciel + une MPD serait plus adaptée ? Si oui lequel ?
Musicalement
bonnie54190
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/01/2011 à 22:28:33
Up!!!!!
0
Damien Bihel
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 29/01/2011 à 20:44:26
Salut,
Pour faire du live, il y a le logiciel "live ableton" qui est bien plus qu'un simple séquenceur, on peut le tester gratuitement. Pour créer les sample j'utilise Recycle.
MPD + Drum Rack de Ableton Live (sampleur/drum machine à tout faire) : le duo gagnant pour lacher des one shot samples en live
Si tu as un laptop qui tient la route en live, c'est du gâteau (au chocolat).
0
Will Zégal
77269
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
5Posté le 01/02/2011 à 14:31:45
Citation :
Je posséde déjà une MPC 500, est ce que ce genre de machine suffirait pour lancer des samples en live et dans les temps afin de reconstruire un morceau
Oui.
Pas la peine d'investir encore dans du matos et des logiciels, de t'enquiquiner avec l'informatique musicale et de prendre le risque d'emmener un ordinateur, une carte son et un contrôleur sur scène alors que tu as un déjà un machine qui te permet de faire tout ça.