Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour se mettre au beatmaking

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 328 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour se mettre au beatmaking

Bonjour, j'aimerai créer des beat mais je manque d'experience et je souhaiterais quelques infos.

Pour m'y mettre, je sais juste que j'ai besoin d'un logiciel, d'une carte son et d'une beatbox.

J'ai pensé a acheter Cubase, une Alesis I/O 2 et une Akai XR20 pour commencer. Cependant, j'hésite à prendre le MOTU BPM pour logiciel a la place de Cubase sachant qu'il contient une banque de sons mais je ne sais absolument pas si la boite a rythme sera reconnue par le logiciel et vice versa. Je me demande aussi si j'ai besoin de cables midi et xlr si jamais je veux brancher des enceintes et un micro.

Si jamais il existe des banques de sons hip hop a acheter j'aimerais savoir où.

Merci d'avance :)

2

le xr 20 c'est une boite a rythme cad que t'auras des sons de batterie et de basses mais tu pourras pas en rajouter. C'qu'il te faut c'est un séquenceur/sampleur comme ls mpc car l'interet est d'y mettre ce que tu veux dedans.

Si tu débute vise une mpc 500 d'occase sa se trouve pas trop cher et dessus t'as le lecteur flash et le port usb pour y envoyer tes fichiers Wav depuis le pc.

après une bonne tite carte son et un séquenceur fera l'affaire.

j'ai commencé les beats sur fruity loops, puis ableton live + controleur a pad usb.

Maintenant je suis sur mpc 2000 et rien a voir c'est une autre façon de travailler et sa groove sa mère ! (en supposant que tu frappe un bon beat a la base ;) )

pour ce qui est d'être reconnu par le logiciel j'enregistre en audio et après je découpe et rassemble dans le séquenceur. c'est un peu relou au début mais de toute maniere tu devra t'y faire pour les prises micro.

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

3

Citation de Haalk :

Si jamais il existe des banques de sons hip hop a acheter j'aimerais savoir où.

Pour les drums t'as des tas de banque gratuites qui trainent sur le net --> google

L'intêret du beatmaking c'est de pister toi même tes samples dans des zics pour être original.

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

4
MOTU BPM est normalement compatible avec tous les controlleur midi, mais le XR20 de Akai n'en est pas un me semble t-il...c'est une boîte à rythme...