Sujet Demande d'avis + Question technique

Sujet de la discussion Demande d'avis + Question technique

salut a tous,

voila javais quelques questions a poser, je commence par vous donner ma config exacte:

Core 2 Quad Q6600 - 4Go DDR3 1333Mhz ... et pour la partie son :
Interface USB 2.0 E-MU tracker Pre + Micro Audio Technica AT2020

- Alors déja j'aurais voulu savoir si question materiel pour de la simple prise de voix
(sachant que c'est un micro de gamme moyenne a 150€) si c'est obselete ou si je peux continuer avec cette config ?

- Avec un budget de 400 a 500€ pour une nouvelle interface + Micro ce que vous me conseiller ?
(pour faire de la prise de voix rap + chant)

Merci d'avance pour vos réponses !

Partie problemes maintenant :

J'ai voulu brancher mon micro sur mon interface tracker pre a l'arriere j'ai 2 entrée 1L et 2R,
le probleme c'est que sur la 2R je ne m'entend que d'un coté le logiciel aussi et impossible de faire passer le signal stéréo en mono quand a la prise 1L rien du tout ca reste muet aucun signal ne passe j'ai voulu passer de seven 64 a Xp 32 pour voir si ce n'etait pas un probleme de pilotes mais rien a faire. j'ai lu a droite a gauche sur le net que je n'etait pas le seul dans le meme cas, a l'arriere du tracker j'ai aussi 2 prises jack L&R et la pareil seule la R fonctionne. c'est possible que ce soit mon interface qui soit HS ?

up

Yo,

La course à l'armement nous guêtte tous, et je commence à être plus sage, ce qui me conduit à te conseiller la chose suivante :

Pour ce budget (400-500) tu gagneras pas tellement en qualité en changeant le micro, sauf si tu vas vers un Neuhmann à 500 le micro seul, sinon le AT2020 est très bien.  bravo

Peut-etre en changeant la carte son que je connais pas bien, mais qui me paraît être très limite en lisant les avis. Après, si tu n'as pas d'ennui avec celle-ci, garde la jusqu'à investir une MOTU (cher) ou une RME (encore mieux mais très cher). Si tu veux juste changer ta e-Mu paske tu l'aimes pas, une Presonus ou Tascam devrait faire l'affaire.

Et pour ton souci de signal, je lirais le manuel d'abord pour vor si c'est pas une question de routing interne (difficile à expliquer comme ca, mais je sais que certaines cartes avec peu d'entrées utilisent parfois des subterfuges de routing pour pallier à ces faiblesses). Sinon, change la carte, ca a l'air vraiment pourri  mrgreen

salut merci de ta reponse, pour ma carte son e-mu j'ai tout tenté jai reoturné la notice mais rien je crois bien que la carte est HS a ce niveau la, je pense me pencher vers une M-audio fast track Mk2 ou fast track pro, qui m'on l'air bien mieux que ce tracker pre pas tres stable j'ai vu aussi qu'il y'avait des pré-empli dessus si j'achete un pre-ampli a lampe (45€ chez milonga) la qualité sera un peu meilleure ? ou au contraire fera conflit avec les pré-ampli de la carte son ? je crois avoir lu qu'on ne pouvais pas desactiver le pré-ampli sur la m-audio

Mwais, un préamp à 45 euros, ca vaut ce que ca vaut, tu obtiendras pas mieux que ceux de la carte je pense. Et effectivement, ca fait doublet.

Lis bien sur les cartes d'entrée de gamme, ya du bon et du moins bon, mais surtout ya beaucoup et pour toutes les utilisations. Fais ton choix avec patience ;-) Bon courage pour la lectures des sujets là-dessus à 14000 posts  mrgreen

ouais jai commencer a lire pas mal de post mais chacuns a ses avis certains d'autres trouvent des cartes meilleures que d'autres mais bon pour de la prise de voix et une bonne sortie son pour mes instrus sous fl studio 150 à 200€ suffisent pour une carte son surtout si je garde mon At2020. mais jai pas envie de me tromper j'ai été déja tres decu de mon e-mu tracker a 189€ qui bug qui faut etteindre rallumer toutes les heures malgré ca il a une qualité de son excellente pour les instrus que je fais avec

Plop,

Je te conseil également de garder ton Audio Technica. Si tu veux changer de carte son, il y a ces 3 modèles qui existent:

Ce sont tous des produits plutôt fiables d'après les avis. La focusrite aura un meilleurs sont, la Presonus se situant au niveau qualitatif entre les 2 produits.

Il me semble que la Focusrite n'a pas d'entrée MIDI.

J'oubliais, il faut éviter d'utiliser une carte son USB avec la connection wifi en marche, ça fait planter ma carte son M-Audio, jusqu'à la rendre hors d'usage. Renvois en SAV obligatoire.

JxB

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 17:21:15 ]

clair que la focusrite a l'air meilleur que la fast track je vais me pencher de plus pres pour lire les avis merci pour tes conseils

edit: oui pour le wifi pas de problemes je suis en ethernet

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 17:23:23 ]

Parfait dans ce cas.

Bonne lecture icon_tourne.gif

JxB

une derniere question c'est mieux une carte son usb ou pci ? je n'ai pas de controleur FW mais ca coute pas trop cher si le fw est meilleurs, et surtout est ce que ca joue sur la latence ?