Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos hardware minimum pour Techno (en tout genre)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 363 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matos hardware minimum pour Techno (en tout genre)

Bonsoir à tous, voilà j'aimerais me lancer dans l'analogique après m'être pas mal entraîné avec des softs (J'me démerde bien, mais j'accroche pas trop...). Donc voilà j'voudrais savoir le matos minimum qu'il me faudrait pour pouvoir faire péter le son. (J'ai actuellement un Xstation et un petit expendeur Radias.)

Quand je parles de matos minimum, je veux dire simplement transportable :) J'pensais au couple EMX/ESX. Mais sinon pour vous un bon set Techno portatif c'est quoi (Sans budget démentiel, juste de quoi s'éclater en petites teufs)?

 

A bientôt et merci ;)

 

(PS : s'il vous faut vraiment de styles définis je suis plus dans la Hardtek, le DnB, Dubstep, ou l'ambiant... enfin merde éclectique ><)


2

tu confond hardware et analo

 

ensuite minimum, cela dépendra des gens, pour de l'élate en effet emx + esx

 

 

3

Autant pour moi >< Ouais hardware. Bah quand je dis minimum c'est genre ce que tu peux transporter sans avoir à prendre une camionnette :) limite dans un Gros sac de montagne ou dans une petite voiture ^^

4

Un waldorf pulse pour les ligne de basse, une MC909 pour les rythmiques et les samples, ton Xstation pour compléter la partie synthé et les paries mélodiques et/ou polyphoniques plus tous ce qui est pad, et un kaoss pad 3 pour les effets, plus une petite table de mix genre soundcraft M8 + des bons cables et un vrai casque.

Déjà ca sera très très bien et il y en a pour 1500€ à tout péter en occasion.

5
Tweak : le set-up est bien, mais à transporter ça risque de pas être génial (sauf si il investit dans un fly-case) surtout la 909 qui est un peu encombrante.
Pourquoi pas une mpc ? Tu pourras y charger des percussions one-shot, des pads, programmer des rythmiques, séquencer d'autres machines en midi.
Comme synthé : Dave Smith Evolver, MFB Synth I/II, Alesis Ion : ce sont des synthés pas très chers en occase, compacts et polyvalents (surtout l'Evolver et le Ion).
6

Oui une MC909 ou une MPC. Disons qu'un 909 ca lui aurait fait un petit synthé en complément et il y a plus de contrôles à accès direct.

Sinon je pensais effectivement à une solution de transport en fly.

Le MFB pourrait etre bien à la place du pulse effectivement lui aussi car il a une surface pleine de potatrds. Ca peut être pratique pour du live bien que les boutons soient petits.

En ce qui concerne le Ion je confirme qu'il est bien. Pour de l'ambient ca le ferai bien. Enfin le propre d'un synthé c'est de créer son son donc il n'y a pas qu'un style de possible avec un synthé. Mais je verrai bien un ion pour des pad ambient et plus un MFB ou un Pulse affecté à la tache d'une bassline DnB. J'ai eu le Ion 2 ou 3 ans puis remplacé par un Juno 106+nord rack. Par contre il est un peu plus gros que le X-station. Mais à mon gout c'est en effet très similaire dans le son.

L'evolver est bien dans son cas car très petit mais il faut aimer le son et l'ergonomie est peut être plus compliquée.