Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Shure SM58 + Fast Track Pro USB + enregistrement Micro

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 323 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro Shure SM58 + Fast Track Pro USB + enregistrement Micro


Bonjour à tous,

J'ai un micro Shure SM58 et une carte son Fast Track Pro. Ce que je souhaiterais c'est pouvoir enregistrer en stéréo car en branchant le cable XLR pour relier les deux, j'ai un son en mono. J'ai testé le micro et le cable chez un pote qui a une table de mixage avec branchement micros, çà marche, le problème vient bien de la connectique entre la fast track pro et le cable.

Par ailleurs j'enregistre via Wavelab.

Quelles solutions ai je pour pouvoir enregistrer en stéréo?

 

Merci de votre aide

 

2

Je vole à ta rescousse avant que tu te fasse insulter de tout les noms...

Enfait j'imagine que ce que tu veux faire c'est enregistrer ta voix en l'entandant au centre, et non pas en stereo. Si c'est bien ca, essaye d'appuyer sur le bouton Stereo/mono sur la facade de ta fast track (en position Mono) ou bien verifie dans wavelab si l'entrée choisie pour enregistrer est bien 1 ou 2  sur une piste mono et non pas 1/2.

3

Soit plus claire, je ne comprend pas vraiment ta demande... avec un seul micro une prise de son stéréo me semble impossible .... tu peux "l'émuler" certain plug-in donne cette possibilité, ou doubler ta piste dans ton sequenceur et en panner une a gauche et l'autre a droite mais je m'avencerais moins sur le résultat de cette dernière solution... ^^

Real Folk Blues

4

Merci Mikel, Pourquoi avnat de me faire insulter ? je suis pas dans le forum bien débuter et on peut en déduire débutant :)  En fait ce qui est bizarre c'est qu'effectivement j'ai un son gauche / droite au caque en écoutant directement de la fast track (en appuyant effectivement sur stéréo) mais lorsque j'enregistre j'ai un son soit à gauche ou soit a droite comme tu as dit  twinki, après effectivement je peux doubler la gauche et la mettre à droite mais c'est pas optimal...

Merci de votre aide.

5

Citation de Booby_malone :

Pourquoi avnat de me faire insulter ? je suis pas dans le forum bien débuter et on peut en déduire débutant :)

Non c'est juste qu'apparemment tu confond un signal stereo et un signal mono centré. Et ca peut arriver que des petis malins s'enervent pour pas grand chose, même si c'est assez rare...

Enfait ce que j'expliquais c'est que si tu enregistre en branchant ton micro dans l'entrée 1 mais que dans ton logiciel, les 2 entrées sont assignées, tu obtiendra une piste stereo avec d'un coté le son du micro et de l'autre rien, puisque rien n'est branché dans la 2eme entrée. Donc verifie bien que dans wavelab, seul l'entrée où est branché ton micro est selectionnée , ce qui te donnera un signal mono au centre.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 21:03:26 ]