Quels portables pour de la musique electronique ?
- 39 réponses
- 13 participants
- 2 883 vues
- 1 follower
Ludovic
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2002 à 19:13:36Quels portables pour de la musique electronique ?
Bonjour,
Je ne connais rien à tout ce qui concerne l'electronique, mais c'est décidé, je me lance. J'avoue être un peu perdu sur ce site pour le moment , l'investissement dans un nouvel ordi devenant urgent, j'interviens donc ici.
Voilà, je joue de la guitare (sèche, la guitare) depuis un certain temps. Je compose, ce ne sont pas vraiment des mélodies, mais plutôt des trucs un peu bizarre. Je souhaiterais rajouter des effets sonores, ainsi que des percussions. Je me demandais si c'était possible avec un ordi et un logiciel ? Aussi, recevant bientôt un portable pour le boulot, ce type de matèriel est-il adapté à mes envies, et est-ce possible d'avoir une bonne carte son montée en externe ? Si oui, dois-je prendre un PC ou un MAC ?
Merci pour votre aide, à bientôt. Ludo.
Je ne connais rien à tout ce qui concerne l'electronique, mais c'est décidé, je me lance. J'avoue être un peu perdu sur ce site pour le moment , l'investissement dans un nouvel ordi devenant urgent, j'interviens donc ici.
Voilà, je joue de la guitare (sèche, la guitare) depuis un certain temps. Je compose, ce ne sont pas vraiment des mélodies, mais plutôt des trucs un peu bizarre. Je souhaiterais rajouter des effets sonores, ainsi que des percussions. Je me demandais si c'était possible avec un ordi et un logiciel ? Aussi, recevant bientôt un portable pour le boulot, ce type de matèriel est-il adapté à mes envies, et est-ce possible d'avoir une bonne carte son montée en externe ? Si oui, dois-je prendre un PC ou un MAC ?
Merci pour votre aide, à bientôt. Ludo.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 14/11/2002 à 01:13:43
Non, non, arrêtez avec avec le mac plus rapide, plus efficace que le pc. Le mac, c'est pus classe, plus cher, oui, mais certainement pas plus rapide. ça fait partie des prejugés basés sur rien. Faites un test entre deux bécanes, et vous verrez vite la différence. Entre un g4 à 1 Ghz et le dernier athlon à plus de 2 ghz, moins cher, plus moche..
Si les musiciens l'utiisent tous , c'est justement parce que tous les musiciens en ont un, et qu'ils en ont rien à foutre de leur blé. Mais avec un budget qui compt, tout de suite, l'interêt baisse. Prends un mac si tu preferes mac, mais faut arrêter de dire que tu ne peux pas faire de musique sans mac. C'est faux, 3 fois faux. IL n'y a aucun argument objectif en faveur du mac.
bref, un portable pour la zik, ça reste cher. je crois qu'en dessous de 20000 boules, carte son comprise, tu t'en sortiras pas.
Si les musiciens l'utiisent tous , c'est justement parce que tous les musiciens en ont un, et qu'ils en ont rien à foutre de leur blé. Mais avec un budget qui compt, tout de suite, l'interêt baisse. Prends un mac si tu preferes mac, mais faut arrêter de dire que tu ne peux pas faire de musique sans mac. C'est faux, 3 fois faux. IL n'y a aucun argument objectif en faveur du mac.
bref, un portable pour la zik, ça reste cher. je crois qu'en dessous de 20000 boules, carte son comprise, tu t'en sortiras pas.
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 14/11/2002 à 01:39:21
Bein ouais gabou puis le prochain il va te prouver que mac c'est mieux par des calculs mathématiques incompréhensibles et le suivant prouvera par un contre exemple que pc c'est mieux... vous lancez pas là dedans! si ça te dis gabou vas voir sur mac music ( si tu as le tps ) il y a une discussion longue de 97 pages : mac contre pc... à en perdre la tête tellement que chacun a l'air d'avoir des arguments convaincants...
Audiofanzine Football Club
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 14/11/2002 à 02:10:08
Gabou > plus stable, pas plus rapide.
Au niveau stabilité du processeur, c'est indéniable. J'aurais quelque appréhension a jouer en live avec le compaq presario que j'avais il y a quelques temps, alors qu'avec un g4 (celui d'un pote par ex) je foncerai sans probleme.
Au niveau stabilité du processeur, c'est indéniable. J'aurais quelque appréhension a jouer en live avec le compaq presario que j'avais il y a quelques temps, alors qu'avec un g4 (celui d'un pote par ex) je foncerai sans probleme.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 14/11/2002 à 09:36:25
Mouais, j'avoue ne pas être convaincu. J'ai jamais testé en live, mais dans ma pauvre piaule d'étudiant, j'ai jamais eu de pbs sous pc, même en jouant 2 heures sur un émulateur de rhodes.
Je me suis un peu emporté, mais hier, je suis passe dans un certain magasin de musique, et on prétendait à un mec qu'il pouvait pas faire de musique avec un pc, que personne n'en faisait avec. Et le mec, tout tranquile, il allait débourser 20000 boules pour un ordi. Ca m'énerve au plus au point, ce genre de trucs.
Mais promis, je ne le ferai plus
Je me suis un peu emporté, mais hier, je suis passe dans un certain magasin de musique, et on prétendait à un mec qu'il pouvait pas faire de musique avec un pc, que personne n'en faisait avec. Et le mec, tout tranquile, il allait débourser 20000 boules pour un ordi. Ca m'énerve au plus au point, ce genre de trucs.
Mais promis, je ne le ferai plus
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 14/11/2002 à 11:17:03
Ah ben c'est CLAIR que les pc d'aujourd'hui sont tres biens pour la zique
Ca m'aurait bien mis les nerfs d'entendre ca, je te comprends !!
Ca m'aurait bien mis les nerfs d'entendre ca, je te comprends !!
Anonyme
1581
16 Posté le 14/11/2002 à 11:34:04
Gabou, je sais que tu détestes le MAC (Maqueux petits con orgueilleux avec plein de fric de surcroit ) tu cris à longueur de journée que la mac y put. Effectivement qu'est ce qui sont cons tous ces zicos avec leur MAC......Si je prend MAC après des années de PC (plus jamais jamais je ne toucherais PC) et que la majorité des zicos (pas celui qui s'amuse de tant en tant) sont sur MAC, y a forcément un truc non ???. Je dis que tu fais de la bonne music avec PC sans blèmes, mais c'est vrai que je ne m'aventurerais jamais LIVE avec un PC. UNe fois je les fais et je préfère oublié c'est la seule fois où j'ai enclenché le IPOD en sécurité. Ya pas que la vitesse dans la vie je pense.....
Une dernière chose de new Titanium sont sortis (1Ghz) du coup la Fnac vend les Titanium 667DVI 2600€ et oui 2600€ je suis allé m'en acheter un 2eme.
Une dernière chose de new Titanium sont sortis (1Ghz) du coup la Fnac vend les Titanium 667DVI 2600€ et oui 2600€ je suis allé m'en acheter un 2eme.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 14/11/2002 à 11:42:23
Anonyme
1581
18 Posté le 14/11/2002 à 11:45:43
Oui mais par rapport au 4000€ que j'ai payé mon first.
Cherz PC c'est moin cher un portable????
Cherz PC c'est moin cher un portable????
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 14/11/2002 à 11:47:59
Oui, c'est un des avantages a etre sur pc, crois-moi Mac est plus cher c'est pas qu'un mythe ca
Anonyme
1581
20 Posté le 14/11/2002 à 11:57:47
Oui je ne prêche pas le switch, 5% de Maqueux dans le monde.... Faut il croit que nous sommes originaux, n'est ce pas une qualité pour un musicien...
- < Liste des sujets
- Charte