Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels portables pour de la musique electronique ?

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 2 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels portables pour de la musique electronique ?
Bonjour,

Je ne connais rien à tout ce qui concerne l'electronique, mais c'est décidé, je me lance. J'avoue être un peu perdu sur ce site pour le moment :??: , l'investissement dans un nouvel ordi devenant urgent, j'interviens donc ici.

Voilà, je joue de la guitare (sèche, la guitare) depuis un certain temps. Je compose, ce ne sont pas vraiment des mélodies, mais plutôt des trucs un peu bizarre. Je souhaiterais rajouter des effets sonores, ainsi que des percussions. Je me demandais si c'était possible avec un ordi et un logiciel ? Aussi, recevant bientôt un portable pour le boulot, ce type de matèriel est-il adapté à mes envies, et est-ce possible d'avoir une bonne carte son montée en externe ? Si oui, dois-je prendre un PC ou un MAC ?

Merci pour votre aide, à bientôt. Ludo.
2
Personnellement, un pc portable est la meilleur solution qd on à les moyen d'en avoir un de bien.
Biensur après il faut avoir la carte son qui tourne derriere....ex une 896 sur un rack externe et pour cela il faut que le pc soit équipé de port firewire....
sinon, un pc sera qd mm mieux car moins cher et plus facile à utiliser...
enfin, c'est le meilleur moyen de pouvoir composer...il te faut prendre aussi (le logiciel audio) mais aussi un sampleur virtuel (Akaï par exemple) avec des bank des son de batterie...
et là ca marchera d'enfer
voilà, @+.
3
Tu sais Max, dans ta phrase ya une contradiction : PC et MOTU
"un PC portable LA meilleur solution." :)
Ensuite, ne penses tu pas, que quand on a les moyens comme tu dis, que d'acheter un MAC c'est plus sympa.
Non non, mais dis moi sincèrement!!!!
4
Sincèrement : non. :mdr:

Sinon, c'est clair que si tu prends du motu, autant acheter du mac. Je connais personne qui a eu une bonne expérience avec un pc et motu.
5
Poutrant, lors de concert d'electro, je ne vois quasiment que des MAC !??? Un ami faisant de la vidéo m'a aussi conseillé ce matériel, c'est pour lui l'idéal pour ce genre de travaux, que ce soit en musique, photo, vidéo, montage, etc... Perso, je ne connais pas cette marque, j'ai toujours eu des pc, et peut-être faut-il préciser que je n'y connais absolument rien en informatique...

Zut, j'ai cru que vous me conseilleriez MAC... J'ai des doutes maintenant. D'autres avis seraient les bienvenus, merci.

Quelle configuration me recommandez-vous (RAM, CPU, DD) ?
Je veux aussi prévoir l'ajout de matos à coté (platine, sampleur).

Merci.
6
Moi qui suis sur pc, je te répond sans hésiter: choisis mac! moins prise de tête pour avoir une machine stable, plus performante à vitesse de processeur égale... etc. après c'est une question de tune!
7
Pour faire du live c'est clair que mac est plus stable. :clin:

Mais a part ca les pc sont maintenant plus puissants que les mac. C'est un choix a faire.

Y a aussi beaucoup plus de softs dispos sur pc, c'est un detail non negligeable !! :oo: :mdr:
8
Je ne veux pas entrer dans le débat mac/pc je donne simplement le choix qeu je ferais si j'avais de la tune: mac. quand au nombre de logiciel, franchement pour moi ça n'a pas d'importance, j'en utilise seulement trois ou quatre et ça me suffit :clin:
9
Et d'un autre coté sur mac y a des ptites bombes de softs pour la musique electro-experimentale : Max/msp (bientot sur pc inch'allah), Csound (inbranlable sur pc :( ), Cecilia, Ivy etc...

C'est un choix :D: y a du pour et du contre des deux cotés :clin:
10
Bref... ça ne m'avance pas beaucoup :(((

Non, serieusement, merci pour les infos... Je vais voir ce que je peux obtenir des deux cotés question tarif (c'est l'entreprise qui paye de tout façon :bravo: ).

Un bon ordi pour de la musique, faut tabler sur combien environ ?