Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achat carte son et clavier

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 746 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour achat carte son et clavier

Bien le bonjour ;)

Disposant enfin des fonds nécessaires pour acheter le matos qu'il me manque, je viens vers vous pour etre sur de mes achats et conseils :

1- Carte son :

Je me tourne vers le firewire pour éssayer d'avoir une latence la moins élevée possible (à juste titre ?) :

Interface audio Firestudio Mobile Presonus ou Interface audiobox Usb Presonus suffit ?

ou Interface audio Profire 610 M-audio ou Interface audi Fastrack Pro M_audio suffit ?

2 - Controleur :

M-Audio Oxygen 25 3G ou je vais etre limité avec le 25 touches et pour la différence de prix autant se diriger vers la version 49 touches ? Ou un autre conseil ? (je souhaitais avoir quelques potards)

3 - Casque :

Je lorgne sur les Beyer dynamic Dt 990 pro ou le Senheiser HD 650 mais d'okaz car le prix picotte un peu ?

 

Voila, ce sont les références que je trouve pas mal aprés mes tites recherches. Si vous avez d'autres modèles à me conseiller, n'hésitez surtout pas ;) (ah vi, et je suis sur Mac, donc je souhaitas etre sûr des compatibilités)

Merci encore pour tout !

2

La latence n'a rien à voir avec l'interface, mais avec la puissance de ton CPU ainsi que la programmation des drivers de la carte son. L'USB peut très bien faire l'affaire. L'interface la plus stable et la plus performante reste encore probablement le... PCI !!! (voir les avis de possesseurs de RME Hammerfall, entre autres)

Pour choisir ta carte, écume les avis et les forums pour vérifier la qualité des drivers:

- Stabilité & fiabilité dans ton environnement!

- Possibilités de routage des canaux, options disponibles...Etc

C'est le nerf de la guerre! A ce sujet méfie-toi de M-Audio, j'ai croisé pas mal de gens ayant des galères avec leurs drivers, mais ça dépend peut-être des modèles!

Après, les autres critères me paraissent être la qualité éventuels préamplis embarqués (Presonus: bon rapport Q/Prix généralement) et des convertisseurs

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3

Merci pour ta réponse ;)

Donc rien à gagner avec le firewire ?

4

Pas spécialement. C'était le cas avant l'arrivée de l'USB 2.0, mais aujourd'hui les 2 technologies se valent en matière de taux de transfert. Tu n'as donc plus aucun souci à te faire concernant la latence d'une interface USB!

5

He bien, bonne nouvelle, ça fait des sous d'économisé^^donc je pense m'orienter sur l'audiobox usb et pour le clavier je vais plutot prendre le 25 touches akai ;)

Merci, nikel les conseils ;)